13 mai 2020

Widex présente Widex Moment™, la première aide auditive au monde à offrir une expérience sonore vraiment naturelle

Source firme
WIDEX MOMENT mRIC R D le plus petit RIC rechargeable du marche

Widex présente aujourd'hui WIDEX MOMENT ™, la première génération d'aides auditives au son totalement naturel. Ceci est réalisé grâce à la technologie brevetée ZeroDelay ™ de Widex.

WIDEX MOMENT™ innove en adressant l'un des grands défis non résolus de l'industrie - peu importe la qualité du son d’une aide auditive, celle-ci a toujours les caractéristiques sonore d’une aide auditive.

Lors de leur première expérience, les utilisateurs d’aides auditives décrivent souvent le son comme «métallique» et «artificiel». Cela se produit lorsque le son traité dans l'aide auditive atteint le tympan une fraction de seconde plus tard que le son naturel qui se déplace directement à travers ou autour de l'embout de l'aide auditive.

Widex est le premier dans l'industrie à éliminer ce son «désynchronisé» pour les patients souffrant d'une perte auditive légère et modérée, faisant progresser le son naturel Widex de la marque - qui présente déjà le temps de traitement le plus bas du marché.

La nouvelle plate-forme WIDEX MOMENT ™ y parvient grâce à deux voies de signal distinctes, toutes deux construites sur le son naturel du traitement du signal Widex, mais significativement différentes en termes de vitesse de traitement et de sonorité.

La voie du signal Widex «classique» est associée à une seconde voie de signal ultra-rapide qui ajoute un étape supplémentaire à la plate-forme. Cet accélérateur, la techologie Widex ZeroDelay ™, réduit le délai de traitement entre le microphone et le récepteur à moins de 0,5 milliseconde permettant aux deux signaux sonores de se rencontrer pratiquement en même temps dans le tympan.

Cette technologie ZeroDelay ™ élimine la sonorité artificielle et crée à la place une expérience sonore plus naturelle. Cette nouvelle expérience sonore s'appelle Widex PureSound ™.

«PureSound est une innovation révolutionnaire en terme de qualité sonore des aides auditives», explique Lise Henningsen, Responsable du Département Audiologie chez Widex.

«PureSound délivre un son si naturel qu'il rappellera aux utilisateurs la façon dont ils avaient l'habitude d'entendre et de rendre l'audition avec une aide auditive beaucoup plus agréable. Il s'agit d'un énorme bond en avant pour l'industrie et nous sommes convaincus que le fait d'équiper les patients avec WIDEX MOMENT ™ se traduira par des clients plus satisfaits », ajoute-t-elle.

Parce que WM dispose de deux voies distinctes de trajet pour le signal , la puce conserve toutes les fonctionnalités classiques du programme universel tels que le Fluid Sound Analyzer et ses classes sonores, les réducteurs de bruits, le réducteur de bruit du vent, la compression à vitesse variable et le système de suppression de Larsen.

«La combinaison d'un traitement rapide et ultra-rapide signifie que la famille d'aides auditives WIDEX MOMENT ™ répond à toutes les pertes d'audition de légères à graves», ajoute Lise Henningsen.

Le plus petit RIC rechargeable au lithium-ion - optimisé par l'intelligence artificielle

WIDEX MOMENT ™ est disponible en six modèles différents, y compris le plus petit RIC rechargeable lithium-ion sur le marché.

«Les utilisateurs réclament de la rechargeabilité et du streaming, mais ils veulent également des appareils discrets qui offrent la meilleure et la plus récente technologie. Avec le mRIC, nous offrons tous ces paramètres vitaux et nous permettons aux utilisateurs de personnaliser leur son dans l'instant avec la technologie avancée SoundSense Learn », explique Benjamin Lehaut, Directeur Marketing et Développement des ventes de Widex.

SoundSense Learn est l'algorithme d'intelligence artificielle qui guide les utilisateurs pour personnaliser leur audition et créer précisément des programmes auditifs avec leurs smartphones, ce qu'aucun humain ne peut reproduire avec le même degré de précision.

L'application pour smartphone SoundSense Learn a été introduite dans les aides auditives WIDEX EVOKE ™ en 2018 et utilise l'IA alimentée par l'apprentissage automatique pour guider les utilisateurs dans l'optimisation des paramètres selon leurs besoins exacts. L'application rassemble une variété de données anonymes telles que la fréquence à laquelle les patients augmentent ou diminuent le volume, les préréglages sonores qu'ils utilisent et le nombre de paramètres personnalisés qu'ils créent, y compris ceux créés avec SoundSense Learn.

Tous les paramètres que les utilisateurs créent via l'application peuvent être partagés directement et en toute sécurité avec leur audioprothésiste dans leur centre via la fonctionnalité Observations Réelles. Le partage de ces données aide le professionnel à adapter davantage sa consultation et à améliorer son service.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris