22 avril 2020

Le Congrès des audioprothésistes reporté, celui de la SFORL maintenu

Le Congrès des audioprothésistes a de nouveau été reporté. Le sort est différent pour le Congrès de la SFORL, qui est maintenu, du 10 au 12 octobre.

Par Bruno Scala
Le congres des audioprothesistes annule du fait du Coronavirus

C’est sans surprise que l’Unsaf a annoncé un nouveau report du 42e Congrès des audioprothésistes. La décision du président de la République, le 11 mai dernier, d’annuler tous les rassemblements jusqu’à mi-juillet a en effet obligé les organisateurs à procéder à un second report. Initialement prévu en mars, Luis Godinho, président du syndicat, avait en effet déjà repoussé le congrès début juillet. Le 42e Congrès des audioprothésistes se tiendra donc les 19 et 20 mars 2021 faisant de 2020 une année blanche. « Nous avons jugé que notre congrès, qui est un temps majeur de formation scientifique, d’échange et de partage, devait être préparé et présenté en toute sérénité et confiance », a indiqué Luis Godinho, dans un communiqué. Le président de l’Unsaf a par ailleurs laissé entrevoir de quoi le programme de cet événement sera constitué : « À la fin de la situation actuelle, il sera nécessaire de faire un bilan de l’actualité́ sanitaire et de se projeter dans l’avenir. Aussi, l’Unsaf proposera à la rentrée des échanges thématiques originaux autour de la prise en charge des personnes âgées. Ensemble, nous nous renforcerons par la confrontation féconde de nos expériences d’institutionnels, de soignants et d’industriels de l’audition. »

Du côté de la SFORL, en revanche, il a été décidé de ne pas reporter le congrès annuel, prévu du 10 au 12 octobre, en espérant que les interdictions de rassemblement ne doivent pas être prolongées. Quoi qu’il en soit, la SFORL indiquait dans un tweet daté du 21 avril, que « le congrès est maintenu, sous une forme ou une autre ». Le comité organisateur a profité de cette annonce pour rappeler aux participants qu’il est encore temps de soumettre des abstracts, et ce jusqu’au 1er mai.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris