20 Février 2023

100 % Santé : François Braun souhaite passer à l'étape suivante

Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux aux « forces vives », le 30 janvier 2023, le ministre de la Santé et de la Prévention a détaillé ses dix objectifs pour 2023 parmi lesquels son souhait d'entamer « l'étape 2 » du 100 % Santé.

Braun web

Pour ce faire, François Braun a annoncé qu'il organiserait « au premier trimestre la relance de cette dynamique avec l’ensemble des parties prenantes ».

« C’est une réforme qui garde une forme de discrétion, alors qu’elle a soutenu des améliorations puissantes dans l’accès aux soins, notamment s’agissant des soins dentaires ou des prothèses auditives, a-t-il développé. Les recours ont largement augmenté, c’est très concret pour nombre de nos concitoyens. » Pour le ministre de la Santé, il est donc temps de « passer à une phase d’approfondissement » : « Mieux faire connaître le service rendu, actualiser les paniers de soins pris en charge, ouvrir le périmètre à de nouveaux produits... »

À l'occasion de son discours, il a également évoqué le déploiement du tiers payant parmi les « enjeux importants à ne pas perdre de vue ».

Offres d'emploien partenariat avec audixion.fr

Voir plus d'offres

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris