Rouen, le 4 novembre 2025 – En décembre 2005, François Le Her et Eric Bizaguet fondaient Dyapason, avec la volonté de fédérer et de soutenir les audioprothésistes qui, comme eux, s’inscrivent dans une démarche d’excellence, d’exigence et de démocratisation de la santé auditive. Désormais présidé par Matthieu Del Rio, le réseau fêtera ses 20 ans le 27 novembre prochain à Lyon, à la veille de l’EPU.
Soucieux de continuer à œuvrer au développement de l’indépendance, Dyapason dévoile à cette occasion une nouvelle campagne digitale de notoriété et de recrutement, diffusée sur les réseaux sociaux à partir de cette semaine. Composée d’un film d’une minute et de trois livrets experts à destination des professionnels, cette campagne marque un temps fort pour le réseau, qui renouvelle son engagement pour un soin auditif de qualité, en faisant de l’indépendance une force partagée.
L’excellence et la diversité du réseau dans une campagne vidéo
Cet anniversaire est l’occasion de réaffirmer l’implication du réseau auprès des audioprothésistes indépendants qui s’engagent, par l’innovation et la proximité, pour la qualité du soin auditif. Dyapason célèbre ainsi la richesse, le dynamisme et la diversité de ses adhérents à travers une vidéo diffusée sur son site internet et sur les réseaux sociaux. Tourné aux quatre coins de la France, le film met à l’honneur ces professionnels passionnés, ancrés dans leur territoire, portés par l’exigence commune d’éthique et d’excellence, qui incarnent une audioprothèse humaine et moderne, parce que résolument indépendante.
Trois livrets métiers, autant de leviers pour grandir
Fêter aujourd’hui deux décennies au service des audioprothésistes indépendants, c’est aussi et surtout poursuivre la mission de les accompagner au quotidien de leur activité. C’est pourquoi Dyapason publie aujourd’hui trois nouveaux livrets experts à destination des audioprothésistes, chacun concernant une thématique fondamentale : la création d’entreprise, le rayonnement local et régional d’une enseigne indépendante, ainsi que la formation au sein du réseau. S’appuyant sur l’expertise des partenaires du réseau et la vision de ses dirigeants Matthieu Del Rio, Président, Thomas Roy, Directeur général, et Vincent Génot, Directeur général, chaque livret apporte un regard métier, des conseils pratiques et des témoignages de terrain, traduisant de façon concrète l’engagement de Dyapason : soutenir les audioprothésistes indépendants à chaque étape de leur aventure humaine et professionnelle.
Une continuité stratégique, une identité affirmée
Cette initiative s’inscrit dans la continuité du travail de fond amorcé depuis plusieurs années, incluant la refonte de la plateforme de marque, le développement de services, l’accompagnement des jeunes entrepreneurs et la modernisation des outils de communication. L’audioprothèse indépendante se développe grâce au dynamisme, au professionnalisme et à l’éthique que défendent nos adhérents au quotidien.
Comme depuis vingt ans, Dyapason réaffirme aujourd’hui ce qui fait son identité : accessible et exigeant, un réseau national proche de ses adhérents, fidèle à ses principes et résolument tourné vers l’avenir.
