C’est un jalon important dans l’histoire de notre revue : nous publions le 50e numéro d’Audiologie Demain. Nous l’avons lancée il y a plus de 5 ans, en septembre 2019, avec la volonté de créer un support d’information de qualité, au contenu résolument ancré dans les pratiques de ses lecteurs, destiné à leur apporter les clés pour anticiper les enjeux de demain et à favoriser les synergies entre les différentes professions qui font vivre l’audiologie au quotidien.
Audiologie Demain a réussi son pari et s’est imposée comme la revue qui fait bouger les lignes du secteur, « le leader de la presse spécialisée en Audiologie », selon l’étude CSA de juin 2024. Et, nous ne pouvions pas mieux tomber pour lancer un nouveau magazine, tant l’actualité a été riche ces dernières années, tant le paysage de l’audiologie a connu de transformations majeures. À commencer par la mise en place du 100 % Santé, mais également les débats sur l’ordre, la réingénierie du diplôme d’audioprothésiste, le risque de fraudes dès 2022, les avancées de la thérapie génique ou encore l’avènement de l’intelligence artificielle... Dans nos articles ou nos débats, nous avons donné la parole aux experts, aux praticiens, aux décideurs et aux patients, offrant une vision complète et nuancée de la filière.
Ce 50e numéro est une étape pour mesurer le chemin parcouru et nous projeter vers l’avenir. Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour le numéro 100, toujours aussi résolus à explorer les nouvelles frontières de l’audiologie, interroger les pratiques et accompagner les professionnels.
Merci à tous ceux qui contribuent à cette aventure.