14 Mai 2024

À l'essentiel... avec Ange-Guy Merdinian, président-fondateur de Newson

Newson, qui fête ses 33 ans sur le secteur de l’audioprothèse, a modernisé son identité visuelle et déménagé pour des locaux adaptés à l’évolution de son activité.

Propos recueillis par Ludivine Aubin-Karpinski
essentiel AGM

Newson a récemment déménagé. Qu’est-ce qui a motivé ce changement ?

Avec l'augmentation de notre activité, nous avions besoin de nous étendre et d'optimiser notre organisation. Les nouveaux locaux sont toujours situés à Maisons-Alfort, dans un souci de commodité pour mon équipe, mais nous gagnons en superficie et en confort. Nous disposons désormais de 850 m2, avec un showroom destiné à la présentation des produits à nos clients et un plus grand espace de stockage. Le nouveau site est ainsi plus adapté à nos besoins et à nos ambitions, qui sont proportionnelles au potentiel du marché.

Ce déménagement s'est accompagné d'un changement d'identité visuelle.

L’objectif est de rajeunir l’image de Newson et de rendre mieux compte de son dynamisme pour correspondre à l’évolution de notre clientèle. Le bleu et le rouge de la nouvelle identité visuelle véhiculent cette notion de modernité.

Le site Internet évolue également pour gagner en attractivité et en fonctionnalités : commandes en ligne, téléchargement des fiches techniques, accès à l’intégralité du catalogue, aux vidéos de nos produits... Il sera accessible dans d’autres langues pour nous permettre d’être plus présents sur le marché européen.

Vous êtes un distributeur historique du secteur, au cœur des pratiques des audioprothésistes depuis 33 ans. Quelle est la recette de votre longévité ?

Nous la devons sans doute à notre indépendance et à notre volonté de bien faire, de bien conseiller. Notre philosophie est de proposer tous les outils adaptés au métier d’audioprothésiste, à l’exception des aides auditives. C'est un travail de sourcing quotidien.

Cela tient également à notre connaissance du métier et à notre expertise qui nous permettent de présenter un catalogue toujours plus fourni de produits innovants ; nous avons une centaine de fournisseurs, américains, asiatiques et européens.

C’est enfin lié à notre capacité d’adaptation. Le métier d’audioprothésiste n'est plus le même qu'il y a 20 ans. Nous accompagnons nos clients à apporter le meilleur service et à s’investir dans une relation de confiance dans la durée avec leurs patients.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris