À partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin du mois de février, une grande campagne visuelle est lancée sur les réseaux sociaux en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, aux États-Unis et en Australie, avec des clichés du célèbre photographe Ale Burset.
Paris, le 14 février 2025 – Amplifon, le leader mondial des solutions et services de soins auditifs, lance aujourd'hui « L’Amour sans fin », une initiative de communication originale à l'occasion de la Saint-Valentin.
Le visuel met en scène un couple de personnes âgées qui s'enlace tendrement, accompagné du slogan « Le secret de l’amour, c’est de bien s’entendre», qui célèbre l'amour à tout âge et nous rappelle que bien entendre c’est préserver une bonne audition pour vivre pleinement les relations avec les êtres qui nous sont chers.
Cette campagne a été créée en collaboration avec Accenture Song Italy et met en vedette des clichés du photographe Ale Burset, qui a remporté deux Grands Prix à Cannes l'année dernière. Elle reflète la mission d'Amplifon d'améliorer la qualité de vie de ses clients grâce aux dernières technologies, mais aussi au parcours et à l’accompagnement continu et personnalisé du diagnostic et du traitement.
Selon l'Organisation mondiale de la santé, environ 1,5 milliard de personnes dans le monde vivent avec une déficience auditive, et ce nombre devrait atteindre 2,5 milliards d'ici 2050. Rien qu'en France, aujourd'hui, on estime à 7 millions le nombre de personnes qui souffrent d'une perte auditive.
Les données montrent que la perte auditive est en augmentation dans le monde entier, même compte tenu des tendances démographiques, ce qui rend les activités de prévention et de sensibilisation essentielles. De plus, plusieurs études scientifiques montrent un lien étroit entre la perte auditive et le déclin cognitif[1].
[1]Meusy A. et al. Presbyacousie et démence : résultats de 8 ans de suivi dans l'étude de Montpellier dans trois villes. Alzheimer et démence. Journal de l'Association Alzheimer (2016) 12:175.