Quelle est la genèse d’Alliance Audition ?
L'histoire a commencé en 2014, avec la création d’un premier centre pluridisciplinaire à Montpellier, avec Maxime Balcon, appelé aujourd’hui à d’autres activités. Notre parcours commun, au travers du master en audiologie et du réglage d’implants cochléaires, nous a convaincus du bien-fondé de l’approche scientifique et du travail en coopération avec d’autres professions de santé pour la prise en charge des troubles auditifs. Dans nos centres de Montpellier et Cabestany, nous avons ainsi développé un partenariat avec des orthophonistes et des psychologues pour offrir à nos patients une prise en charge globale.
Alliance Audition repose sur un modèle différent de ce qui existe aujourd’hui avec une forte orientation métier, et le choix d’outils et de services qui ont fait leurs preuves.
Quelles sont vos ambitions ?
L’évolution des technologies, des outils métier, de la réglementation ou encore du marché nous pousse vers davantage d’expertise. Plutôt que de subir ces évolutions, nous souhaitons être pleinement acteurs. Nous nous donnons les moyens de conserver notre objectivité dans le choix de nos appareillages et de nos outils, afin de mieux phénotyper nos patients pour leur proposer un projet d'appareillage au sens large. Nous n'en oublions pas pour autant le côté entrepreneurial.
Nous ne nous fixons pas d’objectifs chiffrés. Nous souhaitons privilégier la qualité de notre accompagnement et continuer de travailler avec la même exigence.
Que proposez-vous ?
Le modèle pluridisciplinaire n’est pas quelque chose que nous imposons. Il n’est d’ailleurs pas toujours possible et, dans ce cas, nous privilégions la coopération en réseau avec les professionnels locaux. Nous souhaitons avant tout fédérer des professionnels partageant nos valeurs.