11 Janvier 2023

À l’essentiel… avec Benoît Caudreliez, p.-d.g. de Widex France

Widex France signe un partenariat inédit avec l’Académie de l’Orchestre de Paris. Un coup marketing mené avec maestria par le fabricant qui revendique un « son pur et naturel ».

Propos recueillis par Ludivine Aubin-Karpinski
essentiel caudreliez2

Quelle est la genèse de ce partenariat ?

Ce partenariat que nous avons mis en place pour deux ans avec l’Académie de l’Orchestre de Paris a beaucoup de sens. Il assoit le positionnement premium de Widex et est bâti sur des valeurs communes. La quête d’un « son pur et naturel » est en effet inscrite dans l’ADN de la marque ; ce que partagent également les musiciens et les audioprothésistes.
Par ailleurs, l’universalité de la musique est un message qu’il nous paraît intéressant de porter pour nos clients.

Quelle communication allez-vous mettre en place autour de ce partenariat ?

Nous avons initié en début d’année une campagne nationale de communication digitale qui donnera la parole, au travers de vidéos, aux musiciens de l’Académie de l’Orchestre de Paris. Les témoignages de ces ambassadeurs de prestige véhiculent à la fois les notions d’excellence et de savoir-faire et ont également pour objectif de participer à déstigmatiser la perte d’audition et l’appareillage.
Cette campagne, relayée sur les réseaux sociaux et sites en affinité avec la cible des seniors, dirigera les prospects vers une « landing page » référençant nos partenaires.

Comment ce partenariat se traduit-il sur le terrain pour les audioprothésistes ?

Il s’exprime au travers d’un accompagnement marketing premium. Dans un contexte concurrentiel fort, notre objectif est de les aider à se développer et à se concentrer sur leur cœur de métier. Pour cela, nous leur proposons une communication différenciante. Ils peuvent ainsi bénéficier des retombées de la campagne nationale via des outils de communication locale et digitale, des kits d’habillage pour leurs laboratoires… Ils peuvent en outre utiliser le logo de l’Académie et l’image des ambassadeurs. En prime, nous avons négocié pour que nos partenaires qui le souhaitent puissent organiser des événements à la Philharmonie de Paris, qui héberge l’Académie.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris