Quel regard portez-vous sur le secteur de l’audition que vous découvrez ?
J’ai toujours évolué dans des secteurs exigeants au sein desquels il est primordial de parfaitement connaître ses produits, de porter une attention sincère au client et de chercher à satisfaire au mieux ses attentes. Le secteur de l’audiologie est un secteur lui aussi exigeant, où je retrouve ces éléments, avec, en plus, une mission impactant directement et positivement la vie des patients.
L’audioprothèse est par ailleurs un secteur en pleine évolution avec l'arrivée de nouveaux acteurs, offrant des expériences patients très différentes, malheureusement pas toujours qualitatives. Le métier devient de plus en plus visible pour le grand public ; tout l'enjeu est d’en défendre les valeurs et les pratiques. Audition Conseil cultive justement cette valeur métier et vise l’excellence pour le patient. Pour cela, l’enseigne peut s’appuyer sur un socle solide d’audioprothésistes reconnus pour leur expertise et leur professionnalisme, tous unis autour de cette ambition d'excellence.
Votre nomination à ce poste intervient quelques mois après le rachat d’Audition Conseil par LMCA. Marque-t-elle l’amorce d’une nouvelle étape pour le réseau ?
Quelle est votre feuille de route pour les mois à venir ?
Notre stratégie repose sur la consolidation du réseau et sur un développement qualitatif. Nous soutenons avant tout nos adhérents existants et, pour le développement, nous étudierons les opportunités qui se présenteront. Nous avons d’ores et déjà lancé des projets d’ouverture avec plusieurs adhérents et nous recevons régulièrement des candidatures d’audioprothésistes souhaitant nous rejoindre. Nous ne nous sommes pas fixé d’objectifs chiffrés. L’idée est d’apporter, aux indépendants ayant déjà choisi notre enseigne comme à ceux envisageant de rallier le réseau, un accompagnement de qualité, en phase avec leurs besoins. Sur un marché très concurrentiel, nous pensons pouvoir faire la différence et surtout attirer à nous pour de bonnes raisons, les patients en attente de conseils sincères et les audioprothésistes désireux d’y répondre de manière juste. Cela se traduit au quotidien par des choix forts comme celui de rester multimarques et d’être ainsi en mesure de choisir le meilleur produit pour chaque patient.