30 Mars 2021

Advanced Bionics obtient le marquage CE pour la plateforme d’implant cochléaire Marvel et le premier processeur de son pour enfants au monde

Source firme
Phonak AB

Aboutissement d’une collaboration avec Phonak, la technologie auditive révolutionnaire Marvel est désormais proposée aux porteurs d’implants cochléaires adultes et enfants

Bron, France, 30 mars – Advanced Bionics (AB), un des leaders mondiaux de l’industrie de l’implant cochléaire, en collaboration avec Phonak, fournisseur de premier plan de solutions auditives qui changent la vie, a obtenu le marquage CE pour mettre la technologie auditive Marvel à la disposition des porteurs de ses implants cochléaires. Cela concerne :

• Sky CI™ Marvel, le premier processeur de son au monde dédié aux enfants

• le nouveau processeur de son pour adultes Naída™ CI Marvel

• les aides auditives Sky™ Link Marvel et Naida Link Marvel pour utilisateurs bimodaux

• le nouveau logiciel d’adaptation Target CI et ses fonctionnalités inédites

• la nouvelle application Advanced Bionics Remote, pour des réglages en toute facilité via un smartphone

Naída CI Marvel offre aux utilisateurs une expérience auditive puissante, confortable et pratique

Forte de plus de 25 ans d’expérience en implants cochléaires, Advanced Bionics offre les avantages de la célèbre plateforme Marvel aux porteurs adultes de ses implants cochléaires. Doté d’AutoSense OS™ 3.0, Naída CI Marvel garantit une qualité de son et une performance optimales dans tous les environnements tout au long de la journée. Analysant les sons ambiants toutes les 0,4 secondes, cet algorithme d’apprentissage automatique est en mesure de déterminer si l’utilisateur se trouve dans un restaurant bruyant, une voiture, une salle de spectacle, chez lui, etc. Il active alors les fonctions appropriées de l’implant cochléaire pour personnaliser et améliorer l’expérience auditive de l’utilisateur selon les caractéristiques spécifiques de l’environnement sonore.

Avec Marvel CI, Advanced Bionics propose le premier processeur de son pour implant cochléaire au monde capable de se connecter à la plupart des appareils compatibles Bluetooth®, et de prendre en charge les appels mains libres. Le boîtier ergonomique unique de Naída CI Marvel et son embout fin offrent une expérience d’utilisation sûre, discrète et confortable. Enfin, avec l’application AB Remote qui garantit une gestion pratique et discrète des appareils auditifs, la facilité d’utilisation est absolue.

Sky CI Marvel est le premier processeur de son au monde dédié aux enfants

Sky Ci Marvel associe un processus de traitement du son Advanced Bionics éprouvé à la plateforme Marvel de Phonak, également acteur majeur des soins auditifs pour enfants. Fonctionnant comme la version adulte déjà présente dans Naida CI Marvel, AutoSense Sky OS™ 3.0 est ici spécifiquement adapté aux situations d’écoute des enfants, leur offrant une qualité de son optimale et d’excellentes performances où qu’ils se trouvent.

Avec un large choix d’options d’utilisation, de couleurs particulièrement appréciées des enfants et d’accessoires résistants à l’eau, Sky CI Marvel offre la flexibilité idéale pour suivre un enfant qui grandit dans ses aventures, que ce soit à l’école ou à la piscine. La technologie Roger™ intégrée aide l’enfant à entendre ses enseignants et ses camarades dans la salle de classe, la cantine ou l’auditorium directement dans ses oreilles, en éliminant le bruit ambiant. De plus, grâce à la connectivité directe avec un smartphone via Bluetooth et à l’application intuitive AB Remote, l’enfant reste en contact avec le monde qui l’entoure tout au long de la journée.

Audition bimodale dynamique avec Sky Link Marvel et Naida Link Marvel

Même s’ils présentent une perte auditive sévère ou profonde bilatérale, la plupart des porteurs d’implants cochléaires optent pour un implant unique. L’oreille non implantée requiert alors une solution auditive super puissante qui fonctionne en harmonie avec l’implant cochléaire. On parle d’audition bimodale. Les données scientifiques montrent qu’associer une aide auditive à un implant cochléaire se traduit par une compréhension de la parole et une qualité de son significativement plus élevées que celles offertes par un implant ou une aide auditive seuls.*

La technologie Marvel est proposée à ces utilisateurs bimodaux grâce à l’introduction de Phonak Sky Link Marvel et Naida Link Marvel. Sky Link Marvel et Naida Link Marvel peuvent être utilisées ensemble comme aides auditives ou couplées à un processeur de son Advanced Bionics Sky CI Marvel ou Naida CI Marvel. Reposant tous deux sur la technologie Marvel, le processeur de son de l’implant cochléaire et l’aide auditive sont connectés sans fil et communiquent l’un avec l’autre de manière dynamique et coordonnée. Comme les implants cochléaires, Sky Link Marvel et Naida Link Marvel intègrent également la technologie RogerDirect™, les appels mains libres avec reconnaissance vocale et la connectivité directe aux appareils iOS®, Android™ et autres compatibles Bluetooth.

« C'est un des lancements de produit les plus importants et impressionnants jamais réalisés par Advanced Bionics. Utilisant la plateforme populaire Phonak Marvel, Naída CI Marvel, Sky CI Marvel et Target CI vont changer la donne de l’industrie des implants cochléaires, révolutionnant à la fois la façon dont nos utilisateurs entendent avec leurs implants et la manière dont leurs audioprothésistes les adaptent, » déclare Victoria E. Carr-Brendel, Ph. D, vice-présidente générale du groupe Sonova et présidente d'Advanced Bionics.

« Ce qui unit Phonak et Advanced Bionics va bien au-delà de la collaboration – c’est véritablement un partenariat entre deux entités sœurs qui partagent la vision de Sonova d’un monde où chacun profite du plaisir d’entendre pour vivre une vie sans limites », ajoute Sandy Brandmeier, présidente de la division Wholesale Hearing Instruments de Sonova USA. « Marvel a été le lancement produit le plus réussi de l’histoire de Phonak et nous ne saurions être plus fiers de proposer cette technologie aux utilisateurs bimodaux ainsi qu’à ceux qui vont recevoir des implants cochléaires avec Naida Link Marvel et Sky Link Marvel. »

Target CI Marvel a été conçu pour offrir aux audioprothésistes des adaptations plus faciles, plus rapides et plus intelligentes.

Le logiciel d’adaptation Target CI facilite la tâche des audioprothésistes avec l’interface Noahlink Wireless, leur offrant ainsi qu'à leurs patients la liberté et la commodité d'une programmation sans fil. Pour la toute première fois, il leur est possible de programmer un implant cochléaire et une aide auditive compatible avec un logiciel en une seule session d'adaptation. Son fonctionnement intuitif, ses fonctionnalités et sa conception orientées utilisateur permettent des adaptations plus rapides, laissant ainsi aux praticiens la possibilité de passer plus de temps avec leurs patients. Target CI est aussi conçu pour être un outil d'adaptation intelligent, avec des paramètres par défaut optimisés pour les patients porteurs d'un implant cochléaire, offrant aux audioprothésistes la souplesse voulue pour répondre aux besoins spécifiques de chaque patient.

« Mes travaux de recherche sur les aides auditives ont montré que la technologie AutoSense améliorait significativement l’audition dans de nombreuses situations d’écoute réelles difficiles. Je suis ravi de voir que ce genre d’innovation proposée avec Marvel CI permet aux patients adultes et enfants porteurs d’implants cochléaires d’être plus facilement que jamais en contact avec le monde qui les entoure. L’intégration de Target CI avec le système logiciel Noah et Noahlink Wireless va également permettre aux praticiens qui s’occupent d’implants cochléaires de travailler avec beaucoup plus d’efficacité », conclut Jace Wolfe, Ph.D., responsable Audiologie & Recherche, Hearts for Hearing.

Offres d'emploiby Audiorecrut

Toutes les offres d'emploi

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris