ALAIN AFFLELOU a lancé en juillet dernier une opération nationale de prévention dans tous les magasins ALAIN AFFLELOU et les centres ALAIN AFFLELOU ACOUSTICIEN pour sensibiliser les Français à l’importance de prendre soin de leur audition, notamment auprès des jeunes durant la période estivale. L’enseigne préférée des Français tire le bilan de son « été de la prévention auditive ».
100 000 bouchons d’oreilles distribués dans l’ensemble des magasins ALAIN AFFLELOU
Durant tout l’été, des bouchons d’oreilles étaient offerts au public dans les 780 magasins ALAIN AFFLELOU et plus de 300 centres audio ALAIN AFFLELOU Acousticien. L’enseigne proposait en parallèle à la vente des bouchons d’oreilles écoresponsables, co-brandés avec ALPINE, réutilisables 100 fois, protégeant du bruit tout en préservant la qualité d’écoute du son, idéal pour les concerts et festivals.
La campagne de prévention estivale était également rythmée par des animations autour de l’audition et du son.
Le succès était au rendez-vous sur le stand ALAIN AFFLELOU ACOUSTICIEN et ALPINE lors du festival de musique Rock en Seine
ALAIN AFFLELOU s’est associé pour la première fois à Rock en Seine, l’un des plus grands rendez-vous de l’été en France. En tant que partenaires officiels, ALAIN AFFLELOU et ALPINE ont accueilli les festivaliers du 25 au 28 août sur leur stand. L’objectif était de sensibiliser les participants aux bons gestes à adopter pour éviter les traumatismes sonores et de leur proposer des protections auditives spécifiques pour les concerts. Et le bilan est plus que positif pour cette première, tant sur le plan de la prévention que sur la visibilité de l’enseigne.
Près de 1 100 personnes se sont équipées de protections auditives spécifiques pour concerts « Party Plug » co-brandées avec ALPINE. 75 mini-festivaliers se sont équipés avec des casques spéciaux de protection pour enfant, en vente sur le stand. Autant de festivaliers ont tenté leur chance à la roue des cadeaux et sont repartis avec des éventails, des tee-shirts ou encore des casquettes signés du slogan de la campagne : « Moins de bruit, plus de plaisir ». Certains se sont même essayés à la sieste auditive, afin de faire reposer leur audition entre deux concerts.
Une approche originale et divertissante pour sensibiliser les plus jeunes sur l’importance de protéger leur audition et ce quel que soit leur âge !