26 Mai 2023

Alliance Audition dévoile les détails de son modèle d’association

Source firme
Offre actionnariat

Créer votre centre d’audioprothèse en co-actionnariat

Un premier objectif : lever les craintes liées à la création d’entreprise

Lorsqu'on se lance dans un premier projet entrepreneurial, il est naturel d'être confronté à certaines craintes. Par où commencer ? Suis-je capable de le faire ? Comment financer mon projet ? Comment assurer mes dépenses personnelles avant que je puisse vivre de mon activité ? C’est en réponse à ces incertitudes, que le modèle de co-actionnariat Alliance Audition à été imaginé.

« Fort des expériences vécues lors de la création de leurs centres auditifs, les fondateurs d’Alliance Audition souhaitent permettre à des audioprothésistes de s’installer avec un investissement initial très limité et un accompagnement renforcé », déclare Antoine Lorenzi, audioprothésiste fondateur d’Alliance Audition

L’investissement financier : un enjeu pour s’installer en tant qu’audioprothésiste indépendant

Lorsque qu’un audioprothésiste indépendant s’installe, le financement initial du projet peut être conséquent (entre 50k et 150k) et la montée en puissance de l’activité se fait sur plusieurs années. Les audioprothésistes fondateurs Alliance Audition en ont fait l’expérience lorsqu’ils ont souhaité ouvrir leur premier centre auditif ; un prêt bancaire difficile à obtenir sans expérience entrepreneuriale, sans patrimoine, sans garant…

Pour permettre à des audioprothésistes, une installation facilitée et sereine, Alliance Audition ajoute à son offre de franchise, une nouvelle offre : l’association par co-actionnariat avec une participation de jusqu’à 100k par projet.

Elle permet aux audioprothésistes associés de créer leur centre avec :

  • un investissement personnel initial, très limité,
  • un financement jusqu’à 100k par projet de création,
  • la garantie d’une rémunération dès le démarrage de leur activité,
  • un accompagnement renforcé sur les sujets administratifs, techniques, managériaux, commerciaux, afin d’assurer le développement du centre auditif.

Par la suite, les associé.es ont la possibilité de développer plus facilement leur patrimoine personnel et professionnel par effet de levier afin d’accroître leur activité.

« Proposer ce modèle d’association nous permet de soutenir des audioprothésistes dans leur parcours entrepreneurial et de forger des liens encore plus forts entre associés au sein d’Alliance Audition » souligne Antoine Lorenzi.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris