Amplifon, le leader mondial des services et solutions de soins auditifs, et Plug and Play (le bureau de la plateforme internationale d'innovation basé à Milan) annoncent un nouveau partenariat visant à connecter et à collaborer avec des start-ups au niveau mondial.
« L'innovation ouverte joue un rôle fondamental dans les soins de santé, en facilitant l'accès à l'expertise externe et en accélérant le développement technologique. Elle favorise l'échange sécurisé des données de santé, réduit les coûts de recherche et de développement et promeut un écosystème d'innovation dynamique. L'accord avec Amplifon est né de ces prémisses et marque le premier pas de Plug and Play en Italie vers une nouvelle division dédiée à la santé », déclare Tommaso Maschera, directeur de Plug and Play Italie.
« Amplifon est toujours à l'avant-garde de l'innovation, poursuivant le voyage qui a commencé il y a près de trois ans avec AmplifonX, la division dédiée au développement de nouvelles solutions numériques, qui agit comme un centre de recherche et de développement interne. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles technologies pour offrir à nos clients un service toujours plus personnalisé et améliorer leur qualité de vie. À cette fin, nous développons de nouveaux partenariats avec des entreprises mondiales innovantes dans les domaines de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique. Le nouveau partenariat avec Plug and Play nous aidera dans cette voie », explique Antonio Curci, directeur mondial d'AmplifonX.
Amplifon emploie plus de 20 000 personnes et possède près de 10 000 magasins dans 26 pays sur les cinq continents. Fondée à Milan en 1950, l'entreprise est un leader mondial dans son domaine. Grâce à sa startup interne, AmplifonX, l'entreprise développe de nouvelles solutions numériques pour permettre à ses audioprothésistes d'offrir un service toujours plus personnalisé à leurs clients, à l'intérieur comme à l'extérieur des magasins.
Depuis 2015, Plug and Play a déjà accéléré plus de 300 startups en partenariat avec plus de 30 entreprises et finalisé plus de 80 investissements dans le secteur.
Les programmes de santé de Plug and Play se concentrent sur cinq domaines thématiques : TechBio, pour les logiciels alimentés par l'IA qui facilitent le développement d'actifs pharmaceutiques et d'essais diagnostiques, ou qui permettent l'analyse et le traitement de données biologiques ; Health Tech, pour les logiciels de diagnostic et d'analyse décisionnelle alimentés par l'IA qui sont ou peuvent être intégrés à des dispositifs médicaux ; Healthcare IT, pour les SaaS alimentés par l'intelligence artificielle qui soutiennent l'infrastructure des soins de santé tout au long du parcours du patient et de la chaîne de valeur ; Digital Therapeutics, pour les applications en contact avec le patient validées cliniquement qui permettent le traitement ou le diagnostic ; et Digital Care Provision, pour les systèmes numériques validés cliniquement qui soutiennent l'ensemble du parcours du patient.