Amplifon, leader mondial de l’audition, vient de lancer le 21 août sa nouvelle campagne de communication, signée par l’agence Leo Burnett. L’objectif : mettre en évidence les bénéfices de l’appareillage et lever le tabou autour des aides auditives.
Le nouveau spot TV Amplifon (30’’) met en scène une situation de la vie courante dans laquelle des amis se retrouvent au restaurant pour fêter l’anniversaire de l’un d’entre eux.
Faire ressentir concrètement les bénéfices de l’appareillage
Bien entendre c’est bien plus qu’améliorer son audition, c’est vivre sa vie à 100% pour ne plus passer à côté des moments qui comptent le plus. C’est le message qu’Amplifon fait passer à travers cette publicité, en faisant ressentir concrètement, à travers un effet sonore impactant et réaliste, le bénéfice de l’appareillage et des aides auditives de dernière génération ampli-mini, qui permettent d’isoler la voix des bruits de fond pour offrir une compréhension optimale, en toute circonstance.
Une grande étude* menée sur plus de 77.000 clients Amplifon démontre ainsi qu’après appareillage et réglage des aides auditives par les experts du réseau, la compréhension dans le bruit est nettement améliorée pour près de 9 clients sur 10.
Amplifon lève le tabou autour de l’appareillage
En mettant l’accent sur l’invisibilité des aides auditives et sur la compréhension en milieu bruyant dans ses précédentes publicités, Amplifon a déjà largement contribué, en même temps que le 100% Santé, à développer le taux d’équipement et à lever les freins autour de l’appareillage. Ce sont plus de 50% des personnes malentendantes qui sont désormais appareillées et accompagnées. Avec cette nouvelle campagne tournée en France et exclusivement pour un public français, Amplifon continue à s’ancrer dans le quotidien des personnes atteintes de baisse d’audition, tout en la normalisant avec des situations et des acteurs représentatifs.
Cliquez ICI pour visionner le spot TV
*Etude Big Data Amplifon réalisée en 2022 portant sur 77,661 patients appareillés, validée comme « Best of » de la Société Française d’ORL (programme scientifique de la Journée de l’Audition 2023)