Enseigne audioprothésiste, spécialiste de l’audition depuis plus de 70 ans, amplifon se mobilise dans le cadre de la semaine du son, qui se déroulera du 16 au 1er février prochain, pour sensibiliser le public a l’importance du son dans la vie quotidienne.
Dans la continuité de son partenariat avec le prix de la meilleure création sonore au Festival de Cannes, et pour pérenniser son soutien à l’Association LA SEMAINE DU SON, Amplifon annonce sa participation à la 19e édition de la Semaine du Son de l’UNESCO en tant que partenaire de l’événement. L'occasion de faire découvrir les multiples enjeux du son que ce soit d’un point de vue sociétal, économique, médical, industriel ou encore culturel. Amplifon insistera plus particulièrement sur les dangers des environnements bruyants et leurs conséquences sur l’audition.
AMPLIFON DEVOILE SA NOUVELLE APPLICATION POUR SENSIBILISER AUX DANGERS DES BRUITS QUOTIDIENS
Amplifon se consacre depuis des années à sensibiliser sur l’importance d’une bonne audition et la prévention des risques auditifs. Informer et éduquer à l'écoute responsable font partie intégrante de sa Responsabilité Sociétale d'Entreprise.
L’enseigne insistera particulièrement sur la notion de pollution sonore via la prévention et dévoilera ainsi sa nouvelle application « Listen Responsibly » qui permet de prendre conscience de l’environnement sonore dans lequel nous évoluons au quotidien et d’évaluer sa dangerosité.
Déjà lancée en Espagne et en Italie, Amplifon a imaginé cette application dans le but de créer la première carte participative de l’environnement sonore dans nos villes et sensibiliser les citoyens à une nouvelle prise de conscience sur la question de plus en plus cruciale des nuisances sonores et sur l'importance d'une écoute responsable.
La semaine du son est alors l’occasion pour Amplifon de lancer cette application en France et d’accompagner la volonté commune de sensibiliser à l’importance du son et de l’audition.
L’application « Listen responsibly » directement sur l’App Store ou le Google Play Store.
Amaury Dutreil, directeur général d’Amplifon France, déclare : «: 86% des français se déclarent gênés par le bruit à leur domicile (IFOP, 2014) et selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le bruit représente le second facteur environnemental provoquant le plus de dommages sanitaires en Europe (WHO, 2018), derrière la pollution atmosphérique͘. En effet, près de 20% de la population européenne (soit plus de 100 millions de personnes en Europe se trouve exposée de manière quotidienne à des niveaux de bruit préjudiciables à la santé humaine. Face à ce constat, il était important pour nous de proposer une solution simple et pratique, comme cette application pour mesurer le volume sonore et préserver son capital auditif. »