16 Novembre 2021

Amplifon ouvre son premier centre auditif à Avignon intra-muros

Source firme
Amplifon reseau d audioprothesistes

Amplifon, enseigne audioprothésiste, spécialiste de l’audition depuis plus de 70 ans, déjà présent aux alentours d’Avignon a ouvert son tout premier magasin à avignon intra-muros début juin 2021. Cette nouvelle implantation traduit la volonté de la marque d’étendre son maillage territorial au cœur des grandes villes françaises.

La perte auditive en France est un véritable enjeu de santé public. En France, 10% de la population serait touchée mais seule 4% est appareillée [1]. La baisse d’audition a pourtant un impact important sur le fonctionnement du cerveau, et les études scientifiques montrent un lien avec le déclin cognitif [2]. Une identification précoce de la perte auditive est donc essentielle pour garantir une prise en charge optimale et ainsi réduire les risques sur la santé.

L'audition en chiffre dans le Vaucluse (source Amplifon)

  • Au niveau départemental, 35,6% de la population a plus de 55 ans et 10,7% présentent une perte auditive
  • À Avignon, 1/3 de la population a plus de 55 ans et 9,7% de la population totale est touchée par une perte auditive

Avignon, le 16 novembre 2021 Après la rue Pierre Semard et le Pontet, le cœur d’Avignon compte désormais lui aussi un Centre Auditif Amplifon pour permettre à ses habitants de surveiller et prendre soin de leur audition.

Dépister et prévenir les risques liés à la perte auditive

A l’angle de la rue des Lices, l’équipe du centre Amplifon accueille sur rendez-vous les personnes désirant réaliser un bilan auditif, à titre gratuit et sans engagement, pour détecter une perte auditive. Il est réalisé par un audioprothésiste diplômé d’Etat et se déroule en 4 étapes : un entretien personnalisé, un examen des oreilles, des tests auditifs réalisés dans le cadre du Protocole de Tests Exclusif Amplifon qui permettent d’évaluer en la compréhension dans le silence et le bruit. L’audioprothésiste détermine ainsi le profil auditif du patient et explique l’audiogramme. Si ce bilan révèle une perte auditive, il pourra proposer de tester gratuitement et sans engagement pendant 30 jours une solution personnalisée.[1]

Accompagner vers une meilleure audition

Outre les dépistages, les équipes Amplifon proposent un accompagnement sur-mesure aux personnes concernées par une perte auditive. À la manière d’un kinésithérapeute qui rééduque ses patients, les équipes Amplifon accompagnent leurs patients sur la durée et de manière personnalisée, pour leur permettre de profiter pleinement des bénéfices d’une bonne audition.

Offrir une proximité au quotidien

Porter des aides auditives implique de les entretenir et les faire contrôler régulièrement.

Amplifon Avignon

Renaud, Audioprothésiste Diplôme d’État et Caroline, l’assistante du Centre accueillent les patients concernés par une perte auditive, réalisent des bilans auditifs gratuits ouverts à tous et les accompagnent pour répondre à toutes leurs questions.

« Nous sommes ravis de l’ouverture de ce magasin au cœur de la ville d’Avignon. Avec ce nouveau centre, Renaud et Caroline offrent plus d’accessibilité, de service, et de proximité aux Avignonnais » Nicolas Rembarz, Manager de District Vallée du Rhône chez Amplifon.

[1] Eurotrack 2018.

[2] Étude Inserm réalisée sur plus de 3600 personnes, Pr. Amieva et coll., 2018.

[3] Sur prescription médicale. Prêt gratuit pendant 30 jours et sans engagement moyennant le versement d’un dépôt de garantie restituable au terme du prêt. Cette offre résulte d’une obligation légale.

Offres d'emploiby Audiorecrut

Toutes les offres d'emploi

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris