06 Septembre 2022

Atol débarque sur le marché de l’audition

Un nouvel acteur investit le secteur de la distribution des aides auditives : le spécialiste de l’optique Atol a déjà ouvert trois centres Atol Audition et vise la formation d’un réseau de 200 centres d’ici 3 ans.

Par Bruno Scala
centre Atol

L’enseigne Atol, initialement spécialisée dans l’optique, arrive sur le marché des aides auditives. Atol Audition, qui vient d’ouvrir trois centres, en Gironde et en Seine-Saint-Denis, ambitionne d’atteindre une quarantaine de centres d’ici la fin de l’année et 200 d’ici 2025.

« Le marché des prothèses auditives est en progression constante depuis de nombreuses années et 1 malentendant sur 2 n’est pas équipé aujourd’hui soit 2 millions de clients potentiels. Nous nous devions de leur proposer une offre adaptée à leurs besoins en nous plaçant sur leur parcours de consommation, c’est pourquoi nous avons opté pour la création d’un réseau au sein de centres commerciaux », justifie Éric Plat, p.-d.g. d’Atol, dans un communiqué.

La stratégie d’Atol consiste à créer des « espaces exclusivement destinés à l’audiologie dans des lieux à fort passage, très fréquentés et faciles d’accès ». Pour cela, la nouvelle enseigne a notamment « créé la centrale d’achats “Audition Group” à Beaune, en Bourgogne, en février 2022, avec déjà plus de 50 adhérents en deux mois. Cette dernière stocke une centaine de références d’aides auditives de classes I et II et des accessoires provenant des marques Starkey et Signia. Cette logistique garantit une livraison à J+1 et apporte le meilleur service aux associés – et donc aux utilisateurs », peut-on lire dans le communiqué de la marque.

Atol Audition a décidé de faire de l’innovation et la connectivité ses priorités « pour répondre à toutes les envies et à tous les besoins ». L’enseigne précise toutefois « s’adresser aussi bien à ceux qui veulent une offre économique grâce à une gamme accessible grâce au 100% santé qu’aux personnes désirant une offre plus pointue. »

Offres d'emploiby Audiorecrut

Toutes les offres d'emploi

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris