27 Mai 2024

Atol dévoile ses ambitions sur le secteur de l’audioprothèse

Lors de l'assemblée générale de la coopérative, Éric Plat a été reconduit au poste de p.-d.g d’Atol. À cette occasion, il a exposé ses ambitions sur le secteur de l’audition.

La rédaction
CA
Éric Plat et le nouveau conseil d'administration d'Atol.

Le p.-d.g. d’Atol, Éric Plat, a présenté le bilan de l'année 2023 : la coopérative a enregistré un chiffre d’affaires de 455 M€, en augmentation de 100 millions sur les trois dernières années. Un résultat qui lui permet de concevoir des ambitions fortes pour les années à venir : Atol envisage d’atteindre les 600 M€ d’ici cinq ans.

Et pour y arriver, elle mise entre autres sur le développement de la partie audition. L’enseigne, qui compte actuellement plus d’une cinquantaine d’espaces audio, annonce vouloir doubler ce parc dans les douze prochains mois. Pour cela, Atol lance un plan d'accompagnement afin d'inciter ses associés à ouvrir des centres ou corners audio. Enseigne, centrale d'achat, formation, logiciel, recrutement, matériel, création de trafic, service de téléaudiologie sont proposés. « Grâce aux négociations réalisées avec les fournisseurs et le prêt à taux zéro de l’enseigne, il devient possible de se lancer dans l’audition quasi sans apport, a précisé Nassiba Fannechon, directrice d’Atol Audition. Avec de l’aide sur les sujets qui préoccupent le plus les opticiens, comme le recrutement de l'audioprothésiste ou la formation. »

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris