Au golf de Guyancourt, GN dévoile ses dernières nouveautés produits

Le 15 septembre 2024, les équipes de GN avaient donné rendez-vous aux audioprothésistes au golf national de Guyancourt (78), dernière étape de leur roadshow, pour leur présenter leurs dernières innovations. 

Par Bruno Scala
GNsept2024
Le Multi Mic+, l'ITC Nexia et le ReSound SmartFit 2.0, nouveautés de GN.

Le golf et l’audition font bon ménage. « Le golf est un sport qui se pratique en extérieur, où les notions de bien-être et de convivialité sont importantes, et où le son est clé », a expliqué Xavier Temmos, directeur général de GN France, à notre partenaire Audition TV. C’est ainsi que, il y a deux ans, GN a noué un partenariat avec la fédération française de golf, qui va se poursuivre au travers du GN Hearing Trophy. À l’occasion de la dernière date de l’année 2024, qui s’est déroulée au golf national de Guyancourt le 15 septembre, les golfeurs ont été sensibilisés à la santé auditive et ont pu tester leur audition. Quant aux audioprothésistes invités, ils ont pu découvrir les dernières nouveautés du fabricant. Et il y en avait. 

Tout d’abord, GN étend sa gamme ReSound Nexia, avec « sa plus petite aide auditive sans fil In-the-canal (ITC) non rechargeable (pile 312) et une nouvelle solution CROS rechargeable sans fil en contour d’oreille (BTE) ». Les deux appareils supportent le protocole Auracast.

Le fabricant propose aussi un nouvel accessoire : le Multi Mic+, qui assiste les utilisateurs en environnement bruyant. C’est le premier micro compatible Auracast, mais aussi avec la boucle électro-magnétique et les systèmes FM. « La technologie du nouveau Multi-Mic+ augmente le rapport signal/bruit (SNR/RSB) d'au moins 10,6 dB par rapport à la directivité adaptative », rapporte GN. 

Le logiciel de réglage bénéficie d’une mise à jour. ReSound SmartFit 2.0 complète l’écosystème. GN promet des adaptations plus intuitives, une interface améliorée et des flux de travail plus rapides : « Le nouveau ReSound Smart Fit 2.0 offre une amélioration de 33 secondes de la vitesse de clic et une réduction de 62% du nombre de clics, lors de la sélection des préférences et des paramètres. » 

Enfin, GN a lancé ReSound Nexia en niveau de performance 4 : un appareil de classe I. « On a souhaité faire profiter tous les patients de la technologie Nexia, se réjouit Jean-Baptiste Lemasson, audiologiste chez GN. C’est la première fois qu’on l’on propose une aide auditive de classe I avec une technologie d’aujourd'hui, moderne. » Trois modèles sont disponibles : deux RIE (pile 312 et pile 13) et un CIC non wireless (pile 10). 

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris