19 Novembre 2021

Audika Élu Service Client de l’Année 2022 pour la deuxième année consécutive et 5ème au classement toutes catégories confondues

Source firme
Audika reseau d audioprothesistes

Audika, la marque n°1 de la santé auditive en France avec plus de 600 centres exclusivement dédiés à l’audition, est fière d’être élue « Service Client de l’Année ». C’est la deuxième année consécutive que cette récompense lui est attribuée dans la catégorie « Solutions auditives ». Audika se hisse également à la 5e place du classement toutes catégories confondues (42 catégories récompensées, 150 marques évaluées au total). Ce prix est une formidable reconnaissance pour les équipes d’Audika pleinement engagées dans la relation avec leurs clients. Une reconnaissance d’autant plus marquante en cette année 2021 qui a vu l’entrée en application de la réforme du 100% santé.

La mission d’Audika : aider le plus grand nombre à entendre mieux et changer leur vie

Le prix « Élu Service Client de l’Année 2022 » vient à nouveau distinguer Audika comme la marque leader la catégorie « Solutions auditives ». Une récompense qui est le reflet de l’ADN et de l’expertise de spécialiste de l’enseigne. Chez Audika, la relation qui lie les équipes aux clients s’inscrit sur le long terme : après une première phase d’écoute et de conseil avec chacun d’entre eux puis d’appareillage, c’est un accompagnement personnalisé et sur-mesure qui s’installe sur la durée avec la maintenance et le réglage pas-à-pas des aides auditives, le soutien dans l’utilisation au quotidien, le suivi de l’évolution de l’audition, et bien plus encore.

La cinquième place au classement général, toutes catégories confondues, vient également mettre particulièrement en lumière le secteur de la correction auditive sur le devant de la scène. Une progression remarquable puisqu’Audika se plaçait à la vingt-deuxième place en 2020 sur les 150 entreprises auditées, valorisant ainsi les relations humaines indispensables pour accompagner les clients.

Claire Pernot, Directrice Marketing et Communication d’Audika, déclare : « Nous sommes très heureux d’être élus pour la deuxième année consécutive Service Client de l’Année et très fiers d’être par ailleurs dans le Top 5 toutes catégories confondues. C’est avant tout une marque de reconnaissance indéniable du travail de nos équipes et du service sur-mesure qu’elles assurent pour nos clients, particulièrement dans le contexte de la réforme 100% Santé. Si celle-ci a permis d’améliorer l’accès financier aux aides auditives, les Français restent mal informés sur la perte d’audition et les bénéfices de l’appareillage pour leur quotidien. Nos équipes effectuent un travail de pédagogie formidable pour les accompagner au mieux dans leur nouvelle vie avec la même qualité de service qui nous caractérise depuis plus de 40 ans. »

Un prix qui récompense une qualité de service sur-mesure

Fruit d’une enquête fouillée menée par l’institut BVA, « Élu service client de l’année 2022 » distingue les marques qui sont au plus près de leurs clients et sont attentives à la qualité de leurs relations humaines. Pendant 6 semaines, des clients mystère ont ainsi sollicité les équipes Audika de manière aléatoire afin d’évaluer les services de relation client. Enfin, pour être Élu Service Client de l’Année, l’entreprise doit se classer première de sa catégorie et obtenir une note supérieure ou égale à 12,20.

« Élu service client de l’année 2022 » a notamment salué chez Audika la qualité du service du centre d’appels (sens de l’écoute, qualité des réponses), la réactivité et la qualité des réponses des équipes quel que soit le canal de communication utilisé (mail, chat ou réseaux sociaux) et l’accessibilité et lisibilité sur les plateformes numériques tels que sur le site Internet et les réseaux sociaux.

Offres d'emploiby Audiorecrut

Toutes les offres d'emploi

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris