01 Avril 2021

Audika présente Audika Full, sa nouvelle solution en marque propre

Le 5 janvier dernier, Audika a lancé Audika Full, sa nouvelle aide auditive mini-Rite en « marque propre » conçue par Oticon et dotée de l’intelligence artificielle. Au cours de la présentation à la presse, Charles Blanchard, Directeur de l’innovation produits Audika et Alain Chekroun, audioprothésiste de l’enseigne, ont présenté les atouts de cette nouvelle technologie, témoignage d’un patient appareillé à l’appui.

Par Laura Huynh Quang
AudikaFull 2

« La meilleure aide auditive haut de gamme disponible dans les centres Audika », selon l’enseigne. Audika Full, tout nouveau mini-Rite de classe II, a été présenté au cours d’une conférence de presse dans le centre Audika Paris République. La nouvelle solution en marque propre de l’enseigne, conçue par Oticon (qui appartient, comme Audika, au groupe Demant), est disponible depuis le 5 janvier 2021 dans tous les centres du réseau Audika. Charles Blanchard, Directeur de l’innovation produits Audika, et Alain Chekroun, audioprothésiste et formateur de l’enseigne, ont dévoilé les caractéristiques de cette aide auditive, qui s’appuie sur un réseau neuronal profond entraîné à partir de 12 millions de scènes sonores pour offrir un environnement sonore complet. « On a appris à la puce d’Audika Full à réfléchir comme un cerveau humain », explique Charles Blanchard. En effet, l’aide auditive utilise 24 canaux et 12 millions de scènes sonores, qui lui permettent de reconnaître les situations sonores favorables, et celles qui ne le sont pas. L’intelligence artificielle d’Audika Full lui permet de sélectionner les sons à amplifier et de les rendre ainsi plus « clairs ». L’aide auditive bénéficie de la connectivité ASHA dernière génération, et est compatible avec Bluetooth, iOS et Android.

Audika
Jean-Marie Pernot, âgé de 71 ans, appareillé avec Audika Full, et Alain Chekroun, audioprothésiste et formateur chez Audika.

Pour illustrer les bénéfices de l’alliance de cette innovation technologique avec l’accompagnement d’un audioprothésiste, Audika a choisi de s’appuyer sur les témoignages d’audioprothésistes et de patients. L’un d’entre eux, Jean-Marie Pernot, âgé de 71 ans, est appareillé avec Audika Full depuis son lancement. Très satisfait, il déclare avoir « regagné un monde de sonorités ». « Par rapport à mon ancienne aide auditive, j’entends mieux les sons cristallins et les voix me paraissent plus riches », poursuit-il. Il évoque une meilleure clarté : « Mon aide auditive libère le cerveau d’une charge. Je ne me demande plus à chaque fois que quelqu’un me parle si j’ai bien compris ses propos. » Audika se félicite d’un lancement réussi et de très bons retours clients, y compris avec des patients qui jusqu’alors pouvaient avoir des difficultés à s’appareiller.

Offres d'emploiby Audiorecrut

Toutes les offres d'emploi

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris