Audika, la marque leader de santé auditive en France, développe son maillage territorial en Bretagne avec l’acquisition du réseau Centre Bretagne Audition. À cette occasion, les anciens gérants et audioprothésistes D.E, Céline Guemas et Stéphane Laurent tous deux membres réputés du Collège National d’Audioprothèse rejoignent le comité d’experts d’Audika. Forts de leurs expertises enrichies par leurs vacations et diverses interventions et animation de formations, ils viennent enrichir la structure formative des audioprothésistes de l’entreprise et les pôles d’expertise Acouphènes et Implants et spécialité musique ; pilotés par Vincent Krause.
Stéphane Laurent
Céline Guemas
Stéphane Laurent, Audioprothésiste D.E, Président d’honneur du CNA déclare : « Après 20 ans de gestion d’entreprise, je suis ravi de rejoindre Audika, enseigne experte et spécialiste du secteur de l’audition, avec qui nous avons des relations de longue date. Je pourrai ainsi me recentrer sur mon cœur de métier et la transmission de connaissances. Avec Céline, nous avons jusqu’ici formé les étudiants audioprothésistes en devenir, nous souhaitons aujourd’hui aller plus loin en accompagnant, celles et ceux qui sont désormais nos confrères, dans leur évolution professionnelle. »
Céline Guemas, Audioprothésiste D.E, Secrétaire Générale Adjointe du CNA ajoute : « Rejoindre Audika est pour moi l’opportunité d’adhérer à un projet d’entreprise qui correspond à mes valeurs et l’assurance de continuer à accompagner mes patients dans la prise en charge de leurs aides auditives, avec soin et surtout de façon personnalisée. Je vais également pouvoir prendre le temps de former mes collègues, tout en poursuivant mes vacations. »
Selon l’Insee*, les personnes âgées de plus de 60 ans représentent près de 30% de la population en Bretagne. Déjà présent dans près de 40 villes bretonnes, Audika renforce son point d’ancrage dans la région grâce à l’acquisition des trois centres de Centre Bretagne Audition toujours dans le but de développer la proximité avec sa clientèle. Situés dans les centres-villes de Rostrenen, Gourin et Carhaix, ces espaces sont facilement accessibles et dotés d’équipements modernes. Les équipes continueront de prendre en charge leurs clients dans les meilleures conditions et contribueront, à l’image de la Team Audika, à aider le plus grand nombre à entendre mieux et changer leur vie.
Lucas Benzaquen, Directeur du Développement chez Audika, commente : « L’acquisition de ces trois centres en Bretagne permet à Audika d’être au plus proche du plus grand nombre et de répondre aux besoins croissants en matière de réhabilitation auditive avec un service et un accompagnement sur-mesure. Nous nous réjouissons par ailleurs de l’arrivée de Céline Guemas et Stéphane Laurent au sein de notre équipe formative, qui prouve l’orientation prise par l’entreprise de placer au cœur de notre stratégie la formation continue de nos collaborateurs. Nous avons la chance et nos audioprothésistes en premier lieu, de pouvoir ainsi bénéficier de leur expériences et savoir-faire. Une démarche de partage qui résonne pleinement avec les valeurs Audika ! »