En 2023, Audio 2000 affiche un chiffre d’affaires de 47 M€, en hausse de 4 % en périmètre total mais en recul de 10,5 % en périmètre constant et annonce avoir délivré 30 538 aides auditives. L’enseigne compte 242 centres dont 130 corners. « Demain notre objectif est d’avoir beaucoup plus de corners que de centres exclusifs mais notre développement reste ouvert aux deux », a précisé Benoît Jaubert.
Le groupe Optic 2000 souhaite renforcer encore la synergie optique – audio avec le développement de Lissac Audition. La nouvelle enseigne, lancée en 2023, compte aujourd’hui 10 espaces au sein des magasins d’optique. L’objectif est d’en ouvrir 30 ou 40 d’ici fin 2024, a indiqué le directeur général du Groupe. « Nous ouvrirons un corner partout où nous pourrons le faire, a-t-il précisé. Mais compte tenu de la pénurie actuelle d’audioprothésistes, nous avons souvent des magasins d’optique avec des cabines vides... » Une situation qui semble s’arranger grâce à la valorisation de la marque employeur et entrepreneur auprès des écoles françaises et belge.
Le groupe annonce en outre vouloir développer les relations avec les ORL et la mise en place d'actions RSE avec le recyclage des aides auditives et des piles.