Audition Conseil revient à l'essentiel avec sa nouvelle plate-forme de marque

« L'art de bien s'entendre ». La nouvelle signature d'Audition Conseil marque l'ambition du réseau de remettre les audioprothésistes et la relation de confiance avec leurs patients au cœur du dispositif. C'est toute la plate-forme de marque qui est revisitée au service de cette nouvelle stratégie. Un renouveau qui s'accompagne d'une campagne de communication nationale.

Par Ludivine Aubin-Karpinski
(c)Audition Conseil

« Près d’un an après le rapprochement de notre réseau, nous entamons une nouvelle ère pour notre groupe. Confiant en la robustesse de notre modèle, nous avons de fortes ambitions en 2024 », affirme Stéphane Bardet, président d’Audition Conseil. Le réseau, qui annonce un plan de 40 ouvertures d'ici à fin juin, dévoile sa nouvelle plate-forme de marque axée sur la relation de confiance. La nouvelle identité visuelle réaffirme le positionnement d’Audition Conseil, avec pour objectif de « remettre en avant l’ADN premier du réseau dans un secteur d’activité en pleine mutation ». « Notre métier va au-delà d’une expertise mécanique, commente Stéphane Bardet. Elle se révèle être, avant tout, un savoir-faire métier et un accompagnement tourné autour de l’humain et de la compétence. » Autant de valeurs que le réseau a souhaité mettre en exergue dans sa nouvelle stratégie de marque et, notamment l’importance de l’écoute, symbolisée par un nouveau logo. La baseline – « L’art de bien s’entendre » – traduit d'une part la « vocation » et « l’expertise » des audioprothésistes Audition Conseil mais également « la communication entre les audioprothésistes entre eux ainsi que la relation de confiance qu’ils entretiennent avec leurs patients et avec les ORL ».

Pour porter ce message, Audition Conseil inaugure un plan de communication d’envergure. Celui-ci vise une cible intergénérationnelle et se veut « différenciant » en valorisant « le bénéfice » apporté par la proximité de l’audioprothésiste et son patient. La campagne média, initiée dès le mois de février, est déclinée sur quatre canaux. Tout d'abord, en télévision avec un spot, qui « valorise le métier et l'explique pour la première fois », s'enthousiasme Stéphane bardet, et du sponsoring, « avec des émissions qui nous ressemblent » (C à vous, 28 minutes, Le magazine de la santé, La grande librairie, Maestro[s], Tracks...). Elle passera également en radio (Carnets de campagne, C’est ma santé), sur Internet en programmatique, au cinéma ainsi qu’en presse nationale et locale, avec une communication « remettant les audioprothésistes au cœur du dispositif », explique Arnaud Casali, directeur marketing communication du réseau.

Ce plan média s’accompagnera, à la fin du premier semestre, du lancement d’un nouveau site web, « pilier du futur écosystème digital ». « Avec cette nouvelle plate-forme de marque, Audition Conseil souhaite mettre en avant son réseau d’audioprothésistes garant d’une mission d’utilité publique et dédiée au bien-être auditif, affirme Stéphane Bardet. En tant que professionnels de santé, ils sont garants du choix prothétique en conservant leur libre arbitre avec toujours le même objectif : prioriser la santé auditive de nos patients pour une reconnexion à la vie. »

affiches

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris