Audya, la jeune startup innovante dans le suivi numérique des patients équipés d'appareils auditifs et d'implants cochléaires, est fière d'annoncer sa participation au Congrès Face et Cou du 1 au 3 février à Cannes. Une occasion unique pour Arnaud Devèze, président d'Audya, de monter sur scène aux côtés de Chloé Serignac, du CHU de Nice, afin de présenter la mise en place de l'expérimentation menée au sein du département d'implant cochléaire IUFC du CHU de Nice sous l’égide du Professeur Nicolas Guevara.
Le suivi multidisciplinaire des patients appareillés et implantés est un défi majeur dans le secteur de la santé auditive. Audya se présente comme une solution révolutionnaire à ce défi, grâce à son carnet de santé auditif numérique et intelligent, conçu par des professionnels ORL et audioprothésistes au service des patients. Ce système permet d'optimiser la coordination en interne et en externe du CHU de Nice. En effet, les praticiens internes au CHU et ceux de villes échangent des documents et des messages de manière sécurisée sur leurs patients. Le suivi et les échanges entre praticiens en est fluidifié au service de la santé auditive et du suivi des patients. La patient, principal concerné, est lui aussi impliqué dans l’expérimentation grâce à l’application d’Audya qui lui permet d’accéder à son carnet de santé auditif où il retrouve toutes ses informations auditives auxquelles il peut donner accès à ses professionnels de santé.
L’atelier “Comment optimiser la coordination des acteurs et monitorer la qualité du suivi” entre le Dr. Arnaud DEVEZE et l’audioprothésiste du CHU de Nice Chloé SERIGNAC a lieu le jeudi 2 février de 10:00 à 11:00 en Salle Audioprothèse au niveau -1.
Jusqu'à présent, le secteur manquait d'un outil spécifique pour coordonner le suivi des patients bénéficiant d'un appareillage ou d'un implant. Audya répond à ce besoin en centralisant le carnet de santé des patients du CHU et en mettant à disposition des praticiens concernés les évaluations auditives et les notes de suivi des patients. Cette approche permet un suivi optimal et une évaluation continue des bénéfices et de la qualité de vie des patients.
AUDYA se positionne comme une interface clé pour les utilisateurs, agissant comme un hub central pour les données des patients malentendants. Ses ambitions sont claires et multiples :
- Organiser qualitativement le parcours de l’appareillage auditif.
- Labelliser la qualité de prise en charge des audioprothésistes en identifiant les acteurs performants.
- Améliorer la qualité de suivi des patients grâce à des outils dédiés de télé-médecine.
- Recueillir des données en vie réelle sur les bénéfices des appareillages, notamment via l’utilisation de PROMs.
- Identifier les critères différenciant la qualité des marques et modèles d’audioprothèses.
- Développer, grâce à l'IA, des algorithmes de prévention des comorbidités liées à la déficience auditive.
Le Congrès Face et Cou de Nice représente une opportunité exceptionnelle pour Audya de démontrer l'impact significatif de sa plateforme sur la santé auditive et la qualité de vie des patients. Avec une mission claire de réduire l'impact de la surdité et de faciliter l'accès aux soins auditifs, Audya s'engage à transformer le paysage de la santé auditive.