17 Septembre 2025

Avec Enzo IA et Savi 4, GN Hearing décline ReSound Vivia sur le segment Super Power et la classe 1

Lundi 16 septembre 2025, Jean-Baptiste Lemasson, directeur de la formation de GN Hearing France, et Solène Gurret, responsable marketing et communication, ont présenté les deux derniers-nés de la marque ReSound : Enzo IA, positionnée sur le segment surpuissant, et Savi 4, une gamme d’aides auditives positionnée en classe 1.

webinaire2

Ces deux produits s’appuient sur la notion d’intelligence augmentée – dont l’intelligence artificielle est une composante. « Selon ce principe, le patient est placé au cœur du système pour que son oreille puisse exploiter la technologie de manière optimale, ce que ReSound définit par le concept d’audition organique qui s’exprime notamment dans la classification environnementale, le choix des environnements et la directivité », a expliqué Jean-Baptiste Lemasson.

Enzo IA est destinée aux patients qui souffrent de surdités sévères à profondes, « des profils que l’on trouve parmi toutes les tranches d’âges, qui représentent selon l’OMS 11 % des pertes auditives totales et pour lesquels le taux de pénétration atteint 69 % », a rappelé Solène Gurret.

Déclinaison puissante de la gamme premium Vivia, Enzo IA est compatible avec le Bluetooth Low Energy (LE) Audio et la norme Auracast. Avec une consommation d’énergie contrôlée. Selon le fabricant, ses batteries disposent encore de 17 heures d’autonomie avec 50 % de streaming après quatre ans d’utilisation. Enzo IA mise également sur le confort. Il est présenté comme le plus petit Super Power rechargeable « au monde », ReSound l’estimant 12 % plus compact que les solutions concurrentes.

L’écosystème de ReSound Vivia évolue également en classe 1 avec le lancement de Savi 4. « La gamme dispose des options fondamentales et d’un peu plus avec notamment Auracast ainsi que les filtres de microphones échangeables », a précisé Jean-Baptiste Lemasson.

Compact (miniRIE, RIE 61, 62), Savi est commercialisé en modèles à piles 13 et 312 et accepte quatre types d’écouteurs ce qui lui confère une grande versatilité quant aux pertes auditives qu’il peut adresser.

Offres d'emploien partenariat avec audixion.fr

Voir plus d'offres

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris