À l’unanimité, le conseil d’administration a élu Benoît Roy nouveau président du Synea. Il prend la suite de Richard Darmon, qui n'a pas souhaité renouveler son mandat. Sandra Berrebi (Acuitis) est nommée au poste de vice-présidente. Elle rejoint ainsi au bureau Michel Touati (Vivason), Michaël Tonnard (Audika) et Amaury Dutreil (Amplifon).
Le Synea a « chaleureusement remercié Richard Darmon pour son action déterminante et toujours passionnée au sein du syndicat ».
Quant à Benoît Roy, il commente : « L’ensemble des membres du Synea me fait l’honneur de [me] confier la présidence. Dans un métier en pleine évolution, j’ai conscience de la responsabilité de cette mission, qui vise à mettre, toujours plus, notre profession au service des patients. Comme je l’ai toujours fait, je défendrai la qualité et la modernisation de nos pratiques, en harmonie avec les pouvoirs publics et l’ensemble des acteurs de la filière auditive. » En effet, le nouveau président bénéficie d’une longue expérience syndicale, à la tête de l’Unsaf de 2004 à 2012, et en tant que président de l’AEA de 2007 à 2012.
Cette passation coïncide avec l’annonce de l’arrivée d’un nouveau délégué général, Pascal Brossard, qui a précédemment assumé des rôles de direction générale dans l’industrie pharmaceutique.