16 Janvier 2023

C’est parti pour la Semaine du son 2023

La 20e édition de la Semaine du son de l’Unesco commence aujourd’hui et se tiendra jusqu’au 29 janvier dans toute la France.

Par Bruno Scala

semaine du son

C’est ce soir, lundi 16 janvier, que se tiendra la soirée d’ouverture de la 20e édition de la Semaine du son, dont le thème cette année est « savoir écouter, savoir se parler ». Elle aura lieu à l’Unesco, à partir de 19 h 30. Au programme de cette soirée : des discours du président de la Semaine du son, Christian Hugonnet, et de représentants de l’Unesco et de l’OMS, suivi d’un concert acoustique de Thomas Dutronc, parrain de cette édition. L’inscription pour cette soirée d’ouverture est gratuite et ouverte à tous (suivre ce lien).

Cet événement du 16 janvier marque le coup d’envoi d’une série de manifestations, qui se dérouleront à Paris et en province. Pour le secteur de la santé, il ne faudra pas manquer la soirée « santé auditive » qui se tiendra le 18 janvier à 19 h, toujours à l’Unesco. Pensée avec l’Institut de l’audition sur le thème « un cerveau qui écoute », elle s’articulera autour de quatre temps forts : une table ronde sur la malentendance (avec Nicolas Michalski, Philippe Berta, Claude Fugain, Richard Darbéra et Catherine Daoud), une présentation d’étude pilotes (par Anne-Lise Giraud, Nawal Ouzren et Andrea Caniato), une conférence de Christine Petit sur les dernières avancées de la recherche en thérapie génique, ainsi qu’un discours sur « le plaisir d’entendre », par Christian Hugonnet. Pour cette soirée également, l’inscription est libre et gratuite.

Retrouvez l’ensemble du programme de cette 20e édition sur le site lasemaineduson.org.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris