Face au rôle accru des payeurs, à l’implication croissante des autorités de santé et à une concurrence élargie avec de nouveaux canaux d’accès aux patients, Sonova France entend renforcer sa présence sur le terrain institutionnel. L’entreprise a choisi de se doter d’une direction Santé auditive & Partenariats, confiée à Christian Canepa, depuis le 1er septembre 2025. Son rôle : piloter les relations avec les autorités publiques, les payeurs et les réseaux de soins, « dans l’objectif de favoriser une meilleure prise en charge des patients », est-il précisé dans un communiqué. « Ma priorité sera de promouvoir un modèle de santé auditive centré sur le soin, le service et l’innovation, tout en facilitant l’accès à des solutions auditives de qualité pour tous les patients », a commenté le nouveau directeur.
En parallèle, Christian Canepa continuera d’accompagner les partenariats dans la gestion des comptes stratégiques et les aidera à s’adapter aux évolutions des politiques des payeurs.
La création de ce poste marque une nouvelle étape dans la stratégie de Sonova, qui indique vouloir « s’inscrire comme un acteur engagé aux côtés des réseaux de soins, en développant des partenariats durables et en soutenant les professionnels de santé dans l’accompagnement des patients ».