28 Mai 2024

Cilcare nomme Naimi Missoum au poste de directeur des affaires médicales

Source firme
logo cilcare

Cilcare, société de biotechnologie spécialisée dans les sciences auditives et le développement de nouvelles thérapies pour les troubles auditifs et maladies associées, a le plaisir d’annoncer la nomination de Naimi Missoum au poste de Directeur des Affaires Médicales. Médecin et clinicien fort de plus de 25 ans d'expérience en tant que cadre supérieur dans les affaires médicales au sein de sociétés pharmaceutiques de premier plan, Dr. Missoum supervisera toutes les activités médicales de Cilcare. Il sera responsable des stratégies de développement clinique et des collaborations avec les professionnels de santé et les autorités réglementaires.

Chirurgien spécialisé dans les troubles de la sphère ORL, Dr. Missoum a travaillé en milieu hospitalier pendant plus de dix ans, tant dans le domaine des interventions chirurgicales que dans celui des pratiques diagnostiques, avant de s'orienter vers l'industrie pharmaceutique. Tout au long de sa carrière, il a occupé des postes de premier plan dans des sociétés pharmaceutiques prestigieuses, dont le plus récent est celui de Directeur Exécutif des Affaires Médicales mondiales chez Biogen, après des expériences significatives chez BMS, MSD China et Astra Zeneca.

missoum
Dr. Missoum a développé et mis en œuvre avec succès des stratégies d'affaires médicales sur les marchés mondiaux, contribuant au lancement de médicaments innovants dans diverses indications thérapeutiques, notamment le diabète, le cardio-métabolisme, la neurologie et la maladie d'Alzheimer. Son expertise dans le design et l'exécution d'études cliniques de phase 3b/4, l’élaboration de stratégies de gestion du cycle de vie, la mise en place de réseaux de registres de patients, ainsi que l'établissement de solides relations scientifiques avec les principaux leaders d'opinion, font de lui un ajout précieux à l'équipe de Cilcare. Son expérience s'aligne parfaitement avec l'orientation clinique de la société, qui associe les troubles de l'oreille interne au diabète et aux maladies du système nerveux central (SNC).

"Je suis honoré de rejoindre Cilcare en tant que Directeur des Affaires Médicales, déclare Dr. Missoum. "Je suis passionné par l'idée de transformer les projets menés par des sociétés de biotechnologie en traitements efficaces pour le patient. Ensemble, je suis convaincu que nous pouvons façonner un avenir de solutions transformatrices dans les domaines de la médecine préventive, prédictive et personnalisée, en ayant un impact durable sur les soins de santé. Cilcare est à la pointe de l'innovation dans le domaine des sciences auditives, et je me réjouis de contribuer à la mission de l'entreprise d'améliorer la vie des personnes souffrant de déficiences auditives et de troubles associés".

Celia Belline, PDG de Cilcare, a exprimé sa confiance dans la nomination de Naimi Missoum, soulignant son leadership éclairé et sa capacité à inspirer l'équipe médicale de l'entreprise. "La nomination de Dr. Missoum intervient à un moment charnière de la croissance de Cilcare, alors que notre activité clinique est en pleine expansion. Nous venons de lancer un second essai clinique observationnel chez des patients atteints de la maladie d'Alzheimer et de Parkinson pour identifier la synaptopathie cochléaire, et nous préparons la phase 2a pour évaluer notre composé principal, CIL001, dans le traitement de cette déficience auditive. Le leadership de Dr. Missoum sera déterminant pour la poursuite de notre mission."

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris