Cinq bonnes raisons (plus une) d’adhérer à la SFA

La SFA organise la réflexion, promeut le savoir et met en place des actions de formation continue en audiologie. Y adhérer en tant que membre offre également divers avantages. Sa présidente, Isabelle Mosnier, nous les rappelle.

Par Stéphane Davoine
SFA

Fondée en 1993 par le Pr René Dauman, la Société française d’audiologie réunit les professionnels dont la pratique est en lien avec l’audiologie : les ORL, les audioprothésistes, les orthophonistes, les acousticiens, les phoniatres et également des scientifiques et des industriels.

Membre de la Fédération européenne des sociétés d’audiologie (EFAS), de la Société internationale d’audiologie (ISA) et collaborant avec le Bureau international d’audiophonologie (Biap), la SFA élabore des recommandations pour la pratique clinique en audiologie et offre des possibilités de formation continue grâce à trois webinaires gratuits par an (« Les mardis de la SFA »), un e-colloque annuel et un congrès en présentiel bisannuel. Cette année, ce dernier laissera place au e-colloque, en décembre, en raison de l’organisation, en septembre 2024 à Paris, du congrès mondial d’audiologie, sous la présidence du Pr Hung Thai-Van.

Pour promouvoir la recherche en audiologie, la SFA organise un concours de e-posters, qui s’adresse à quatre catégories d’étudiants (ORL, audioprothésistes, orthophonistes et chercheurs) et décerne sa bourse, sponsorisée par Audika et d’un montant de 24 000 €, permettant la réalisation d’un master 2 en audiologie, en France ou à l’étranger.

Mais la SFA, ce sont aussi ses adhérents ! Pourquoi les rejoindre ? Voici cinq bonnes raisons de le faire.

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris