À l’ère de l’intelligence artificielle, les fabricants d’implants cochléaires Cochlear et d’aides auditives GN ont décidé d’unir leur force en recherche et développement. Les deux entreprises étaient déjà partenaires, dans le cadre de la Smart Hearing Alliance lancée en 2015, visant à rendre leurs appareils compatibles, offrant un service supplémentaire pour les patients nécessitant un appareillage bimodal.
Ce partenariat s'étend aujourd’hui. « En tirant parti des investissements combinés en R&D, Cochlear et GN travailleront ensemble pour créer des technologies innovantes, en exploitant l'intelligence artificielle (IA) et les réseaux neuronaux profonds (DNN) pour aider à soutenir une intégration transparente entre les appareils », peut-on lire dans un communiqué commun.
Cité dans ce communiqué, Jan Janssen, CTO de Cochlear a commenté : « En élargissant notre collaboration avec GN, nous pouvons accélérer la mise sur le marché des dernières avancées en matière d’IA et de réseaux neuronaux profonds, ainsi que de la connectivité et de la technologie sans fil à nos bénéficiaires d’implants, offrant des performances supérieures aux utilisateurs bimodaux. »