08 Juin 2021

Cochlear lance le Baha 6 Max

Cochlear a annoncé le lancement du Baha 6 max, sa toute nouvelle aide auditive à ancrage osseux. Il bénéficie de nettes améliorations par rapport à la génération précédente. Tour d’horizon de ces évolutions.

Baha6Max

Le fabricant australien lance sur le marché français sa toute nouvelle aide auditive à ancrage osseux : le Baha 6 Max. Elle sera disponible dès demain, 9 juin.

Cette nouveauté répond notamment à plusieurs attentes des patients : « Nous avons interrogé des patients utilisateurs du Baha 5 power, explique Luc Perrenoud, responsable produit Baha et implants acoustiques chez Cochlear France. Deux souhaits revenaient souvent : un appareil plus petit et de meilleures performances, notamment dans le bruit. »

Le Baha 6 Max est non seulement plus petit que le Baha 5 power (il fait la même taille que le Baha 5), mais il est également plus fin, avec 2 mm de protusion en moins que le Baha 5, pour une plus grande discrétion.

Concernant la deuxième attente des patients, le gain de sortie a été augmenté par rapport au Baha 5 power, passant de 45 à 55 dB, et la plage de fréquence est également étendue au-delà de 8 kHz. « Ainsi le Baha 6 Max couvre les besoins des Baha 5 et Baha 5 power, résume Luc Perrenoud, ce qui va faciliter le travail des audioprothésistes. »

Cette amélioration est rendue possible grâce au nouveau vibrateur BCDrive, pour la gain de sortie, et la nouvelle puce Xidium, pour la plage fréquentielle.

Les appareils sont dotés de la technologie de traitement du signal SmartSound IQ qui analyse l’environnement à la vitesse de 300 scans par seconde, permettant un affinage des programmes. En outre, le Baha 6 Max bénéficie d’un nouveau système de réduction des bruits impulsionnels.

D’autres améliorations notables ont été apportées par le fabricant : une autonomie améliorée de 87 % (136 h d’autonomie), une nouvelle application (compatible avec Apple Watch), une protection IP68, ainsi que des fonctions adaptées aux enfants (tiroir piles verrouillable, nouvelle couleur « menthe »).

Le Baha 6 Max bénéficie de la connectivité directe avec les téléphones Apple et Android et l’aide auditive est déjà prête pour le Bluetooth LE Audio (sur ce sujet, lire notre dossier La connectivité Bluetooth ouvre le champ des possibles).

Offres d'emploiby Audiorecrut

  • CDI à temps complet
  • 86 - Vienne, 79 - Deux-Sèvres, 64 - Pyrénées-Atlantiques, 47 - Lot-et-Garonne, 40 - Landes, 33 - Gironde, 24 - Dordogne, 23 - Creuse, 19 - Corrèze, 17 - Charente-Maritime, 16 - Charente, 87 - Haute-Vienne

Toutes les offres d'emploi

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris