07 Mars 2023

De l’expertise à la prévention, ALAIN AFFLELOU Acousticien conforte ses engagements en faveur de la santé auditive

Source firme
Alain Afflelou Acousticien

Fort de sa participation à trois événements clefs du secteur, ALAIN AFFLELOU Acousticien, acteur majeur et expert de l'audition depuis plus de 10 ans, continue de renforcer les synergies avec ses partenaires, et en tant qu’acteur responsable au coeur des préoccupations de santé publique, poursuit sa mission de prévention et de sensibilisation auprès du grand public.

Journée Nationale de l’Audition – 9 mars

Partenaire depuis 2017, l’enseigne ALAIN AFFLELOU Acousticien soutenue par ces audioprothésistes diplômés présents dans toute la France (plus de 350 centres audio), participera activement à la journée Nationale de l’Audition 2023, rendez-vous incontournable de santé publique, le 9 mars prochain, dont la campagne 2023, "Petites oreilles, grands risques" sera centrée sur l'audition des enfants.

L’occasion de sensibiliser le grand public sur les comportements à adopter pour protéger son audition dès le plus jeune âge, alors que le sondage Ifop pour l’association JNA présente un état des lieux préoccupant : 14 % d’enfants de dix ans ont déjà consulté pour des sifflements dans les oreilles, soit 1,3 million en France.

Congrès des Audioprothésistes – du 16 au 9 mars

ALAIN AFFLELOU Acousticien participera pour la première fois au 43e Congrès des Audioprothésistes qui se tiendra du 16 au 17 mars pour renforcer ses liens avec les médecins ORL et orthophonistes, et industriels spécialisés dans les appareils auditifs. Ce rendez-vous sera également l’occasion pour l’enseigne de recruter de nouveaux talents, audioprothésistes salariés ou alternants pour ses centres en France (dont les DOM-TOM) et en Belgique. Une cinquantaine de postes est à pourvoir. Des entretiens individuels seront réalisés sur place dans des boxes dédiés sur le stand.

Salon des Séniors de Paris – du 22 au 25 mars

ALAIN AFFLELOU Acousticien sera également présent sur Salon des Séniors de Paris, du 22 au 25 mars, afin de sensibiliser les visiteurs aux solutions de remédiation à la baisse d'audition, aux problèmes qu’ils peuvent rencontrer avec leurs appareils auditifs, et seront familiarisés sur les différentes étapes d'un appareillage alors que seulement 4 malentendants sur 10 sont appareillés*.

Les visiteurs seront invités à réaliser des tests auditifs gratuits (sans engagement, 15-20 min environ) avec les audioprothésistes diplômés dans un espace similaire à celui d'un centre audio aux couleurs de l'enseigne ALAIN AFFLELOU Acousticien.

ALAIN AFFELOU Acousticien compte plus de 350 centres audio et France et prévoit d’accélérer son déploiement sur le territoire avec l’ouverture d’une trentaine de nouveaux centres, mais aussi en Espagne, au Maroc, en Belgique et en Suisse.

*Inserm -En France, un adulte sur quatre serait concerné par une forme de déficience auditive - Salle de presse de l'Inserm

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris