21 septembre 2020

De nouvelles avancées pour Livio Edge AI de Starkey

Trois mois après le lancement de Livio Edge AI, Starkey a présenté les dernières nouveautés de la gamme, en direct live de son siège le jeudi 17 septembre. L'événement, retransmis sur Youtube et l’Académie Starkey, a été suivi par près de 500 internautes.

Thierry Daudignon, directeur général de Starkey France
Thierry Daudignon, directeur général de Starkey France

C’est une nouvelle fois sous des auspices virtuels, en direct de son siège de Créteil, que Starkey a choisi de faire les honneurs de ses nouvelles innovations technologiques.

Thierry Daudignon, directeur général de Starkey France, a d’emblée donné le ton : « L’innovation ne dort jamais. Malgré des circonstances sanitaires exceptionnelles, nous continuons à réinventer l’aide auditive. Notre solution devient encore plus intelligente. » Dix-huit mois après le lancement de Livio AI et trois mois après celui de Livio Edge AI, la filiale française annonce plusieurs nouveautés dont l’introduction d’un mini-contour rechargeable qui vient compléter, aux côtés de l’écouteur déporté et de l’intra, la « famille de dispositifs rechargeables lithium-ion 2,4 GHz la plus complète du marché ». Présenté comme « le plus petit de l’industrie » avec une taille 22 % plus petite que celle du Livio pile 13, il délivre 70 dB de gain au coupleur 2CC.

Livio Edge AI de Starkey

Julien Nizard a quant à lui détaillé les évolutions apportées à la nouvelle plate-forme de traitement du son Hearing Reality Pro et notamment Intellivoice, fonction d’amélioration de l’intelligibilité dans le bruit, basée sur le concept des réseaux de neurones profonds. Le formateur régional de Starkey a également mis en exergue le Mode Edge, qui permet une analyse constante de l’environnement sonore dans les situations difficiles et permet des ajustements automatiques intelligents, par simple double tap. Une fonctionnalité qui a pris une nouvelle dimension ces derniers mois avec le port du masque, comme le rappelle Julien Nizard : « Le Mode Edge est la réponse acoustique au port du masque qui, selon le type de tissu, induit différentes atténuations du son, entre 2 à 6 dB. Grâce au double tap, il est possible d’optimiser le son selon les besoins ».

Autres nouveautés de rentrée, intégrées dans la nouvelle version d’Inspire X 2020.1 : la technologie Tinnitus Multiflex Pro et la fonction REM Target Match. Christophe Micheyl, directeur Europe de la recherche chez Starkey, a présenté les deux nouvelles fonctionnalités de la solution de réglage de masqueur d’acouphène, dont il a participé au développement : le bruit à forme d’audiogramme, dont le niveau dépend du spectre de l’audiogramme et qui permet de préserver le signal de parole, et le bruit personnalisé ou bruit « sur mesure » généré sur la base de mesures psychoacoustiques (seuil de détection du bruit et seuil de masquage via les aides auditives). « Pour résumer, Tinnitus Multiflex Pro proposent quatre niveaux de personnalisation pour les réglages des masqueurs d’acouphènes, depuis le bruit blanc jusqu’aux réglages, en passant par du « prêt-à-porter » et du sur mesure, afin de répondre plus efficacement aux besoins divers des patients », résume-t-il.

La seconde nouveauté est l’intégration des mesures in vivo REM Target Match dans le logiciel de réglage Inspire via Noah, « processus simple et efficace, permettant de procéder aux mesures in vivo dès la phase de pré-réglages ».

Sur le terrain de la santé connectée, Starkey réservait encore des nouveautés avec une nouvelle version, plus intuitive, de l’application Thrive, et une mise à jour de la programmation à distance avec Session Live, une option de réglage synchrone pour Hearing Care Anywhere. L’assistant intelligent se voit également doté de commandes vocales et notamment de la fonctionnalité « Find my Phone », permettant de localiser un téléphone égaré.

Fabrice Vigneron, directeur général adjoint de Starkey France, en guise de conclusion, a incité les audioprothésistes à tester les aides auditives de la marque, des solutions « adaptées à l’évolution du marché, destinées à répondre aux exigences démographiques et sociologiques de demain ».

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris