15 Septembre 2021

Décès de « l’historien de l’ORL »

Le Pr François Legent, ORL de son état, historien à ses heures, s’en est allé cet été, en toute discrétion, dans sa 90e année.

Le Pr François Legent est décédé le 26 juillet 2021. Professeur émérite de la Faculté de médecine de Nantes, ancien chef du service ORL et CCF du CHU de Nantes, membre de l’Académie nationale de médecine et fondateur de la Société internationale francophone d’ORL, il était aussi passionné par l’histoire de sa discipline. Il lui dédia plusieurs livres et même un Conservatoire des ouvrages et revues dont la collection fut plus tard transférée à la bibliothèque interuniversitaire santé.

Voici ce qu’il écrivait encore récemment dans « Une brève histoire de l’oto-audiologie française éditée » par Amplifon : « Les empreintes laissées dans la nature par un animal sont de durée variable et éphémères dans leur majorité. (…) Il en est de même pour les travaux scientifiques. (…) Pourtant, développer une discipline ou même seulement conserver son territoire, nécessite de connaître un minimum son histoire. »

Offres d'emploiby Audiorecrut

Toutes les offres d'emploi

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris