27 Juin 2025

Demant s’offre le réseau Kind

Le fabricant danois Demant vient d’annoncer le rachat de l’entreprise allemande Kind pour 700 millions d’euros. Avec ses 650 centres d’audioprothèse, Kind renforce considérablement le réseau de distribution de Demant, qui franchit ainsi un nouveau cap dans sa stratégie de verticalisation.

Par Ludivine Aubin-Karpinski
demant kind

Le groupe Demant a annoncé, le 11 juin 2025, le rachat de Kind, géant allemand de la distribution d’audioprothèses (et de lunettes). Montant de l’opération : 700 millions d’euros, soit la plus importante acquisition de l’histoire de Demant. Avec environ 650 centres répartis en Allemagne, en Suisse, en Autriche, au Luxembourg et à Singapour, Kind vient renforcer un réseau qui comptera désormais plus de 4 500 points de vente dans le monde.

Tout comme Audika, autre réseau du groupe Demant, Kind est une entreprise familiale, fondée en 1952. Elle emploie 3 000 personnes. « Je me réjouis d’accueillir les collaborateurs de Kind au sein du groupe Demant, dans notre activité Hearing Care en forte croissance, a déclaré Niels Wagner, président de la division soins auditifs de Demant. Cette acquisition nous permet de renforcer encore notre position en Allemagne et de tirer parti de l’une des marques leader du secteur. »

Demant et Kind entretenaient déjà un partenariat de plus de vingt ans, mais cette opération marque un changement de dimension. « Cette expansion de nos activités de soins auditifs en Europe centrale s’inscrit dans nos ambitions à long terme d’aider davantage de personnes malentendantes par des soins personnalisés, tout en restant un partenaire de confiance pour les audioprothésistes indépendants », a indiqué Søren Nielsen, PDG de Demant. Le rachat, financé intégralement par emprunt, devrait être finalisé au second semestre 2025, sous réserve de l’accord des autorités réglementaires. Le groupe danois prévoit que Kind contribuera à hauteur de 300 millions d’euros à son chiffre d’affaires dès 2026, avec une croissance organique estimée entre 4 % et 6 % par an. Les synergies commerciales et financières devraient être pleinement effectives d’ici fin 2027.
Les actions de Demant ont bondi de plus de 4 % à l’annonce de l’acquisition du réseau allemand.

Offres d'emploien partenariat avec audixion.fr

Voir plus d'offres

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris