Quel est le point commun entre un jazzman américain, une coach sportive brésilienne, une retraitée chinoise et une petite française de quatre ans ? Ce sont les héros du dernier film Sonova mis en avant à l’occasion de la semaine du son organisée par l’Unesco à partir du 18 janvier.
En produisant chaque année un film, Sonova raconte comment des appareils auditifs permettent aux personnes malentendantes de vivre une vie sans limites. Souvent primés (deux médailles d'or et quatre d'argent "World Medals" aux Festivals de New York 2019 Meilleur TV & Film du Monde et aussi médaille d’argent aux "Cannes Corporate Media & TV Awards") ces vidéos mettent aussi en scène certains collaborateurs portent à l’écran les valeurs du groupe. Mais c’est avant tout le bonheur d’entendre à nouveau qui se lit dans les regards et qui font de ces personnes, témoins émouvants des objectifs sociaux du groupe Sonova. Pour Sonova, la vision est claire. Favoriser un monde dans lequel il existe une solution à chaque perte auditive. La gamme développée par le groupe répond à cet objectif en proposant des prothèses auditives adaptées à chaque personne quel que soit son âge et son handicap.
Par le biais de sa Fondation Hear the World, Sonova s’est donné comme but de transformer les aspirations de personnes malentendantes en réalité. À cette fin, la Fondation s'engage à fournir des ressources financières, à mettre à disposition des aides auditives ou à déployer une équipe de professionnels pour fournir des services de soins auditifs, afin que chacun puisse profiter d'une vie sans limites.
La vidéo est disponible via le lien : https://www.youtube.com/watch?v=C8cNlCT5o7A&t=7s