18 Novembre 2022

Écouter Voir renouvelle son opération « Les Jours Solidaires » aux côtés des Restos du Cœur

Source firme
jours solidaires

À partir du 19 novembre, et jusqu'au 31 décembre 2022, se tiendra l'opération « Les Jours Solidaires » dans les 1 150 points d’Écouter Voir. Pour chaque équipement auditif ou optique1, l’enseigne s’engage à reverser 1 euro2 à l’association des Restos du Cœur. Écouter Voir vise ainsi le financement de 200 000 repas, en plus des 550 000 repas déjà distribués depuis 2021.

Aujourd'hui plus que jamais, la précarité et la pauvreté augmentent et se diversifient en France. Plus de 10% de la population française a désormais recours à l’aide alimentaire3. C’est pourquoi Écouter Voir a décidé de soutenir l’association Les Restos du Cœur.

« La solidarité est au cœur de nos engagements mutualistes. Il est donc naturel pour Écouter Voir de participer à la lutte contre toutes les formes de précarités et c’est à ce titre que nous sommes notamment engagés aux côtés de l’association Les Restos du Cœur », souligne Arthur Havis, Directeur Général Écouter Voir.

1 repas offert pour tout achat d'un équipement auditif ou optique

Avec « Les Jours Solidaires », dès le 19 novembre, Écouter Voir offrira 1 repas2 aux Restos du Cœur pour tout achat d'un équipement auditif ou optique1. L'objectif fixé dans le cadre de cette opération est de pouvoir distribuer 200 000 repas gratuits.

« Cette opération s’inscrit dans la continuité d’un partenariat porteur de sens pour les Restos. Écouter Voir démontre sa volonté d’engagement dans la durée à nos côtés avec un objectif commun : apporter une aide globale aux plus démunis afin de leur permettre une sortie durable de la précarité. » Marie Gérard, responsable bénévole du service partenariats entreprises.

Déjà plus de 550 000 repas distribués

Depuis le lancement du partenariat en Janvier 2021, 550 000 repas ont été offerts par Écouter Voir aux Restos du Cœur.

« Avec cette nouvelle opération, nous espérons atteindre à la fin de l’année 2022 les 700 000 repas offerts en 2 ans de partenariat », conclut Arthur Havis, Directeur Général Écouter Voir.

1 Hors 100% Santé en optique et deuxième paire Les Bien vues
2 1 repas = 1 euro
3 Données de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS)

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris