Le nouveau documentaire de Dominique Fischbach, Elle entend pas la moto, sort en salles le 11 décembre. Lauréat du Prix du Public à Valenciennes, du Coup de Cœur Afcae 15-25 ans et d’une Mention spéciale aux Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais, il retrace vingt-cinq ans de vie aux côtés de Manon Altazin, jeune femme sourde dont le parcours force l’admiration. Entre archives familiales et images tournées en Haute-Savoie, la réalisatrice explore la résilience d’une famille confrontée à la surdité, au deuil et aux choix éducatifs.
Marraine du film et de la Fondation, Julie Gayet salue « un film fort et universel », qui « interroge la façon dont chaque enfant doit trouver sa place et permet d’aborder de nombreuses thématiques : la parentalité, la fratrie, l’inclusion, le rôle de l’Éducation Nationale, le deuil... et bien sûr la surdité (...) ce handicap invisible dont on parle peu ».
Le film est diffusé dans toutes les salles en version française sous-titrée, et pour certaines en SME ou audiodescription.
Voir la bande annonce ici.
