10 Septembre 2024

Entraînement auditivo-cognitif : une application inédite et gratuite pour les adhérents du réseau Dyapason

Source firme
v2018_dyapason_coul print

Depuis la rentrée, Dyapason propose gratuitement à ses adhérents une application innovante d’entraînement auditif, accessible en ligne via le site dyapason.fr ou directement sur entrainement.dyapason.fr. Après une évaluation préliminaire en ligne, les patients peuvent choisir librement parmi des exercices de compréhension, d’attention ou de mémoire auditive, en fonction de leurs besoins et de leurs objectifs individuels. Cette application d’éducation auditive vise à maximiser les bénéfices des aides auditives et à améliorer significativement la capacité de compréhension des utilisateurs, notamment dans le bruit.

Cette solution d’entraînement auditivo-cognitif offre une flexibilité totale : elle donne la possibilité aux patients de s’exercer de manière autonome depuis leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone, 24h/24, avec une simple connexion internet. De plus, nos adhérents peuvent organiser pour certains patients, des séances d’entraînement directement au sein de leurs laboratoires. Des études montrent qu’avec trois séances de 15 minutes par semaine sur une période de deux mois, il est possible d’obtenir jusqu’à 30% d’amélioration de la compréhension de la parole dans le bruit [1].

L’utilisation régulière de l’application contribue non seulement à une progression significative de l’intelligibilité, mais elle permet également aux audioprothésistes de recueillir des données précieuses. Ces informations sont essentielles pour affiner les réglages des aides auditives et offrir des solutions véritablement personnalisées à chaque patient.

En mettant gratuitement à disposition cette solution pour ses adhérents, ainsi que pour les orthophonistes qui en font la demande, Dyapason réaffirme son engagement envers la qualité des soins auditifs. Notre approche pluridisciplinaire et centrée sur le patient vise à assurer une continuité de prise en charge et à renforcer la personnalisation des soins.

[1] Sources : Lloret (2021) et Rivet (2022).

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris