Le nouveau bureau est désormais constitué de trois pôles, reflétant la trilogie prioritaire pour la fédération : Étudiants, Prévention et Politique.
La Fnéa entend notamment poursuivre ses discussions avec son ministre de tutelle sur le bien-être étudiant et la réingénierie de la formation. « Le décret fixant les modalités de l’enseignement en audioprothèse date de 2001 et s’avère obsolète, explique Florian Fourtet. Nous avons dressé un état des lieux il y a trois ans, complété par des questionnaires auprès des étudiants. » Outre une hétérogénéité des enseignements dispensés, ce travail met en lumière les disparités de qualité des stages.
« Nous appelons à une refonte de notre formation pour harmoniser les contenus des programmes et y injecter entre autres plus de pluridisciplinarité, avec des bases de la langue des signes, de pharmacologie, de politique de santé, commente le président de la Fnéa. Par ailleurs, nous souhaitons améliorer l’organisation des stages en instaurant une grille d’évaluation des maîtres de stage. Il est important de garantir un apprentissage de qualité pour chaque étudiant, que ce soit en centre d’audioprothèse ou au sein d’un service ORL . »