Les formations DPC exclusives CDA, ça continue ! Dans le cadre de la nouvelle triennale, après des premières sessions de formations en visioconférence sur « La prise en charge du patient acouphénique », c’est à l’école d’audioprothèse de Paris (CNAM) que s’ouvrent les premières sessions des formations DPC « Contrôle d’efficacité par mesure objective du gain fonctionnel » et « Méthodologies d’appareillage supraliminaires » pour les audioprothésistes de la Centrale des Audioprothésistes.
Dans la continuité de 2022, la qualité reste au coeur du dispositif de formations DPC que la CDA propose à ses adhérents, toujours en partenariat avec Qualiaud, organisme spécialiste de l’audiologie, certifié Qualiopi et reconnu par l’ANDPC …Pour cela, les ingrédients restent les mêmes : des formateurs experts (professionnels confirmés et reconnus dans leur domaine), des supports pédagogiques sur mesure, des contenus de qualité, des groupes au nombre restreint pour favoriser les échanges et l’interactivité, un accompagnement dans les démarches de prise en charge financière…
Pour cette nouvelle triennale, le dispositif de formations DPC CDA couvre l’ensemble des thématiques des 4 orientations prioritaires fixées, proposées sous un format visioconférence ou présentiel selon le besoin de mise en pratique. La formation « Prise en charge des travailleurs malentendants et normoentendants exposés aux bruits nocifs » quant à elle, sera proposée dès le second semestre 2023.
Marc Klein, Directeur de la Centrale souligne « Avec ce dispositif, nous souhaitons mettre à disposition de nos audioprothésistes le meilleur en termes de formations leur permettant ainsi de maintenir une qualité constante de leurs pratiques professionnelles. Nous avons pour projet de faire évoluer ce dispositif exclusif en ajoutant des formations en présentiel en région ».