26 Mars 2024

Gabriel Attal confirme le lancement d'une action de contrôles de 160 centres d’audioprothèse

Lors d’une conférence de presse à Bercy le 20 mars 2024, le Premier ministre a dressé le bilan du plan de lutte contre les fraudes aux finances publiques. Et cité, pour exemple des nouvelles actions initiées en santé, 160 contrôles de centres d’audioprothèse.

Gabriel Attal s’est offert un satisfecit concernant le bilan du plan de lutte contre les fraudes, qu’il a initié en mai 2023, alors qu’il était ministre délégué en charge des comptes publics. « Sur l’Assurance maladie, on a mis le paquet. Et ça marche ! J’avais fixé un objectif de 500 millions d’euros par an pour 2024 : en 2023, on était déjà à 450 millions d’euros », s’est réjoui le Premier ministre, lors d’une conférence donnée le 20 mars à Bercy, avec son successeur, Thomas Cazenave.

« En la matière, il faut accepter de briser un tabou, a-t-il indiqué. La fraude à l’Assurance maladie est dans 7 cas sur 10 à l’initiative d’un professionnel de santé, par la surfacturation ou la facturation d’actes fictifs. C’est notre priorité en la matière, et on a des résultats ! » Le Premier ministre a notamment salué les résultats obtenus en matière de fraudes réalisées dans les centres de santé et « de nouvelles actions lancées vis-à-vis des centres d’audioprothèse avec 160 contrôles en cours ». « D’autres sont prévues », a-t-il indiqué.

Sur ce sujet, consultez notre Débat Fraude en audioprothèse : comment s'en sortir ?

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris