14 Septembre 2022

GN Hearing dévoile en live trois nouvelles gammes

Le fabricant GN Hearing a orchestré une émission en direct le 12 septembre pour présenter ses trois nouvelles gammes d’aides auditives ReSound OMNIA, ReSound ONE custom, et ReSound Vibrant. Avec la promesse d'un son plus naturel pour les patients.

Par Laura Huynh Quang
(c)GN Hearing

« Nous ne sommes pas qu’un fabricant d’aides auditives, nous avons également la volonté d’aider les patients à communiquer et à se connecter aux autres », a déclaré Xavier Temmos, directeur général de GN Hearing, pour commencer le live. C’est au cours de cette présentation virtuelle en direct lundi 12 septembre que la marque a présenté trois nouvelles familles d’aides auditives : ReSound OMNIA, ReSound ONE custom et ReSound Vibrant. Un portefeuille de produits « complet, moderne et entièrement revisité », selon Jean-Baptiste Lemasson, directeur audiologie et formation de GN Hearing.

« Les grands défis de demain sont l’audition dans le bruit, la complexité et l’accessibilité des aides auditives, ainsi que la connectivité », a exposé ce dernier en introduction. « Notre fil rouge, c’est le biomimétique. Ne pas transcender l’oreille, mais faire comme la nature le prévoyait, pour avoir une sonorité, une sensation et une connexion naturellesC’est ça, notre philosophie Organic Hearing », résume-t-il.

RS_OMNIA_Hero_Light BG
Première incarnation de cette approche audiologique estampillée GN : la nouvelle gamme de classe II ReSound OMNIA. « Comment un fabricant peut-il imposer à son patient ce qu’il doit entendre ? », s’est interrogé Jean-Baptiste Lemasson. Ce dernier remet aujourd'hui en question la directivité symétrique. En effet, ReSound OMNIA opte pour une approche différente, une sonorité plus naturelle, avec un omnidirectionnel permanent à 360° (All Around 360) grâce aux 4 microphones et un faisceau directionnel sur l’une des deux oreilles, pour se concentrer sur la parole face à lui. « On remet le patient au centre de la conversation. Il peut également percevoir ce qui se passe autour de lui et choisir ainsi ce qu'il veut entendre », a renchérit l’expert en audiologie.

Les aides auditives ReSound OMNIA sont équipées de l’innovation M&RIE, dévoilée en 2020 par GN, et qui consiste en un module associant un microphone à l’écouteur déporté, pour une résonnance naturelle de l’oreille. Elles sont également weatherproof (protection contre toutes les intempéries, la chaleur et l’humidité) et incluent la fonctionnalité Check My Fit, qui vérifie que l'aide auditive est bien placée.

RS_ONE_Runner_closeup
Le fabricant étoffe également son offre de produits sur mesure avec une nouvelle déclinaison de ReSound One : les intras rechargeables de classe II, ReSound ONE Custom. « C’est une aide auditive qu’on veut montrer ! », a commenté Paul-Michel Vahanian, directeur marketing et commercialisation de GN Hearing France, en référence à sa ressemblance très forte avec les buds, qui peut convaincre des patients encore réticents face à l’appareillage. ReSound ONE Custom offre jusqu’à 30 % d’amélioration de compréhension de la parole dans le bruit, avec 1 à 2 dB d’avantage directionnel en plus (par rapport à LiNX Quattro). La connectivité est mise à l’honneur pour cette gamme, qui permet de passer facilement des appels téléphoniques en mains libres et FaceTime.

RS_LS61_MP_BLK
La troisième nouveauté, ReSound Vibrant, pour les pertes d’audition légères à sévères, – et ReSound Wing, sa déclinaisonpour les pertes sévères à profondes – est positionnée en classe I. « Une nouvelle puce, un nouveau processeur, une nouvelle génération de classe I exclusivement pour la France », a expliqué Jean-Baptiste Lemasson. Le streaming direct et le réglage à distance sont disponibles pour ces deux aides auditives.

Offres d'emploiby Audiorecrut

Toutes les offres d'emploi

Newsletter

Newsletter

La newsletter Audiologie Demain,

le plus sûr moyen de ne jamais rater les infos essentielles de votre secteur...

Je m'inscris