Les aides auditives ReSound Nexia débaquent sur le marché français. Lancée fin septembre par le fabricant danois, cette nouvelle gamme est désormais disponible en France, avec dans un premier temps, le microRIE rechargeable (60S). Dès janvier 2024, deux autres modèles de RIE à piles seront disponibles (modèles 61 et 62).
Pour cette nouvelle gamme, GN a souhaité améliorer l’audition dans le bruit, en offrant « une expérience sonore inégalée aux personnes souffrant de perte auditive légère à profonde ». Pour cela, les appareils ReSound Nexia bénéficient de la combinaison d’un beamformer bilatéral et d’une cartographie sonore à 360°, « contribuant ainsi à améliorer la façon dont les utilisateurs interagissent avec le monde qui les entoure ».
Côté design, GN annonce que son nouveau microRIE rechargeable 60S est « 25 % plus petit que [son] RIE standard et sans compromis ».
GN mise aussi sur la connectivité. Ses nouveaux appareils disposent du nouveau Bluetooth LE Audio, qui leur permet notamment d’être compatibles avec la fonctionnalité Auracast, qui devrait être déployée prochainement.
Autres nouveautés : GN propose également des système CROS et BiCROS pour les surdités unilatérales. Enfin, la filiale française dévoile son nouveau TV-Streamer+, pour recevoir le son de la télévision directement dans les aides auditives.