Avec le vieillissement de la population et la démocratisation du dispositif 100% santé rendant plus accessible l’appareillage en audioprothèses, le marché de l’audition ne cesse de croître en France[1]. Pour autant, le nombre de places en écoles d’audioprothésistes reste stable mais n’augmente pas et dans le même temps, les professionnels en exercice ne suffisent pas à combler les besoins. Dans ce contexte, et alors que le nombre d’acteurs sur le marché ne cesse d’augmenter, recruter devient donc un vrai défi.
C’est pourquoi Krys Audition a souhaité se démarquer pour émerger et attirer l’attention de ces profils sur-sollicités avec sa campagne Krush, un site de Job Dating 2.0 sur les codes des applications de rencontres afin de faire naître des “matchs” décisifs entre opticiens et audioprothésistes. Pour le dispositif Krush, Krys Audition vient d’être récompensé du bronze aux Grands Prix de la Créativité RH dans la catégorie Campagne de Recrutement.
La campagne de Krys Audition récompensée pour son audace
À l’occasion de la cérémonie de remise des Grands Prix de la Créativité RH, le jury de professionnels des Ressources Humaines et de la communication a remis à Krys Audition le prix Bronze dans la catégorie “campagne de recrutement” pour son dispositif Krush-by-Krys-Audition.
Inspirée et développée sur les codes des applis de rencontre, le site Krush avait pour objectif de se démarquer pour favoriser le recrutement des audioprothésistes au sein du réseau Krys. Le parti-pris : ce sont les rencontres et les aventures humaines entre opticiens et audioprothésistes qui font le succès du modèle de l’enseigne et qui a permis à Krys Audition d’obtenir cette distinction aux Grands Prix de la créativité RH.
À travers cette campagne de recrutement, l'enseigne a su convaincre, tout en cassant les codes, que l'optique et l'audition : ça matche !
Une campagne couronnée de succès !
Cette campagne de recrutement, lancée en mars 2023, contribue au développement du réseau Krys Audition et répond aux ambitions du plan stratégique KRYSTAL 2028 de KRYS GROUP visant à tripler son nombre d’espaces audio du Groupe, via son enseigne Krys Audition.
Ce dispositif a par ailleurs reçu le soutien des membres du réseau Krys optique et audition, qui se sont prêtés au jeu en partageant notamment leur quotidien via des interviews proposées en format podcast.
Un succès tel que la campagne Krush a connu une saison 2 en 2024 avec de nouveau une couverture presse d’envergure et une présence événementialisée sur le Congrès des Audioprothésistes de Paris.