Grégoire BALAY, franchisé ALAIN AFFLELOU depuis 21 ans, s’est vu remettre le « Grand Prix de l’exemplarité de l’ancrage territorial » dans la catégorie « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France » à l’occasion des Trophées de l’IREF 2023, le 13 novembre 2023 au studio Gabriel à Paris.
Opticien diplômé, Grégoire BALAY, 50 ans, a intégré l’enseigne ALAIN AFFLELOU en 2002 en créant son premier magasin à Meyzieu (69).
Aujourd’hui à la tête de 7 magasins ALAIN AFFLELOU (optique et audio), situés en centre-ville, en ZAC ou en centre commercial (Lyon, Villeurbanne, Tignieu-Jameyzieu, Saint-Etienne et Ecully), il est entouré de 36 collaborateurs.
Grégoire BALAY, lauréat du Prix “Grand Prix de l’exemplarité de l’ancrage territorial”
Grégoire BALAY a été récompensé pour ses performances économiques, les innovations mises en place au sein de ses magasins, sa participation à la vie du réseau, sa communication, son insertion dans l’environnement local, la satisfaction de ses clients et l’expansion de son entreprise. Grégoire BALAY envisage par ailleurs d’ouvrir rapidement d’autres centres ALAIN AFFLELOU Acousticien dans la région.
Des trophées qui valorisent toutes les formes du commerce organisé indépendant
Pour la 36ème année consécutive, la Fédération des Réseaux Européens de Franchise et de Partenariat (IREF) a valorisé les réseaux dynamiques en récompensant 65 lauréats de toutes les formes de commerce organisé, indépendant et associé. Cette année, le concours était placé sous le parrainage de Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.