Interacoustics remporte, pour la deuxième année consécutive, un Hearing Technology Innovator Award dans la catégorie Équilibre (Balance). Cette nouvelle distinction récompense les tests cervicaux complémentaires intégrés au système de vidéonystagmographie VisualEyes™ 525, distribué en France par Diatec, qui enrichissent l'évaluation des patients présentant des vertiges et des troubles de l'équilibre.

Une évaluation vestibulaire plus complète
Les tests cervicaux complémentaires de VisualEyes™ 525 permettent aux professionnels de santé d'analyser les mouvements oculaires en faisant varier les positions de la tête et du corps. Ils apportent ainsi des informations pour déterminer si la région cervicale peut contribuer aux anomalies oculomotrices observées.
Cette approche répond à un enjeu majeur de l'évaluation vestibulaire : les vertiges et les troubles de l'équilibre étant souvent multifactoriels, il est essentiel de prendre en compte les différentes origines possibles des symptômes.
En allant au-delà des examens traditionnels de vidéonystagmographie (VNG), VisualEyes™ 525 contribue ainsi à une évaluation plus globale du patient.

Une deuxième récompense consécutive pour Interacoustics
Décernés par Hearing Health & Technology Matters (HHTM), les Hearing Technology Innovator Awards distinguent chaque année les technologies et solutions qui contribuent aux avancées dans le domaine de la santé auditive.
En 2025, Interacoustics avait déjà remporté le prix dans la même catégorie grâce à sa solution VORTEQ™ Functional Assessments.
Cette deuxième distinction consécutive confirme l'engagement d'Interacoustics dans le développement de solutions fondées sur la recherche, au service des professionnels de santé et de la prise en charge des troubles de l'équilibre.

Cette récompense reflète le dévouement, l'expertise et la passion des équipes d'Interacoustics, qui continuent d'innover dans l'évaluation de l'équilibre et la prise en charge des patients.
Elisabeth Fuemmeler, Clinical Product Manager, Interacoustics Balance
Pour en savoir plus sur Interacoustics VisualEyes™ 525, rendez-vous sur : https://diatec-diagnostics.fr/solutions/products/balance/interacoustics-visualeyes

